Mes coups de cœur littéraire

       Aujourd’hui, je vous fais un article qui ne va pas parler de produit de beauté mais de livre.
 C'est un article que je voulais faire depuis longtemps car je suis une croqueuse de livre (j'ai une collection énorme, plus de 300 livres acheter et lu hors de ceux pour les cours).
Présentation de trois romans coups de cœur: 



  • HORS LIMITES :

     Hors Limites est le premier roman coup de cœur que j'ai eu, pour commencer le roman est paru aux Éditions Darkiss le 1er juin 2012, au prix de 14,10 euros (existe en poche maintenant). Ce roman traite des thèmes comme l'amour, la famille d'accueil, le drame familial et enfin l'adolescence.
     Un émouvant récit à deux voix... Écho. Noah. Chacun a vécu un drame. Aucun ne veut plus faire confiance à la vie. La seule valeur qui leur reste, c'est l'amitié. Mais peuvent-ils être amis ? ... 

Chapitre après chapitre, on "entend" Écho et Noah donner tour à tour libre cours à la tempête d'émotions qui bouleversent leurs cœurs d'adolescents au seuil de l'âge adulte.
     Alors qu'ils pourraient se haïr, car ils sont très différents les uns ou les autres de l'autre, ils décident de dépasser leurs différences pour déclarer la guerre aux secrets — ces secrets qui les concernent, et auxquels leur entourage leur interdit l'accès.
Une très belle histoire d'amour...




    D'abord main dans la main pour découvrir les secrets autour de leurs familles respectives, Écho et Noah ne pourront faire autrement que de s'apprivoiser... Et de s'aimer.
Même si ma lecture date de 2012 cependant, l'histoire reste encrée dans ma mémoire, ce roman est mon coup de cœur absolu notamment grâce à l'écriture de Katie McGarry qui nous met dans la peau des personnages très facilement. Je n'ai pas eu de mal à tisser des liens avec les personnages et à certains moments, je pouvais presque croire faire partie du roman, donc je salue la plume de l'auteur. 

    L'histoire de ces deux adolescents nous bouleverse au plus profond de soi, à chaque chapitre l'émotion me gagner de plus en plus et je pouvais passer d'un sentiment à un autre (je l'avoue, j'ai pleuré à certains passages).

 "J'ai attrapé mon blouson, dans ma voiture, et le lui est posé sur les épaules.
— je vais finir par t'acheter une veste ou un manteau. Je te rappelle que nous sommes en février. Tu peux m'expliquer pourquoi tu t'obstines à sortir en tenue d'été ?
Écho a enfilé mon blouson, a fermé les paupières et a pris une longue inspiration. Quand elle a rouvert les yeux, ça a été pour me regarder d'un air ingénu.
— peut-être parce que je préfère porter tes vêtements. Ils ont ton odeur, tu comprends...
J'ai dégluti à plusieurs reprises. J'avais pris une résolution, je devais m'y tenir. En clair, il m'était interdit de la plaquer contre l'aile gauche de ma voiture pour l'embrasser, même si j'en mourais d'envie.
Bon Dieu... Ça n'allait pas être facile, de brider tous ces sentiments !"




  • HATE LIST :


     Hate List de Jennifer Brown est un roman que j'ai acheté (son prix est 15,20 euros au édition Wiz Albin Michel) sans vraiment grande conviction de l'aimer, et la 4e de couverture ne m'avais vraiment pas donné envie de le lire mais par manque de nouveauté, je me suis dit, "aller prend-le, tu-as besoin de lecture pour cet été", ainsi en ouvrant ce roman cet été, convaincu que je ne réussirais pas à le finit car l'histoire ne sera pas intéressante.
     En lisant les 20 premières pages, j'ai aimé l'humour du personnage principal et par la suite les événements dont Valérie devait subir et affronter ces démons du passé, un livre très émouvant et riche en émotion, et surtout une jeune femme en reconstruction.
      Vers la fin du roman, j'en ai vraiment pleuré, un roman qui m'a fait vibrer d'émotion en émotion qu'à la fin, je n'ai pas pu m'empêcher de retenir mes larmes, même qu'elle était incontrôlable, car elle nous montre son courage et sa force en soi pour passer outre tous les événements qui auraient poussé à tout abandonner et renoncer à sa vie alors qu'elle l'avait presque perdu, si cela à jouer dans sa reconstruction, on ne le sera jamais.
     Ce roman est un vrai ras-de-marré d'émotion, l'auteur avec sa plume a su m'attacher au personnage principale et me faire vivre l'histoire, j'avais le sentiment d'être à l'écoute du personnage, d'être à ces coter.


"C'est peut-être mon fils qu'a tiré, mais lui aussi et une victime, s'est justifié la mère de Levil face aux médias. Tous des salauds et des rapaces, ces journalistes, et pas foutus de comprendre que ce genre de drame, ça suffit pour déchirer une famille. Jamais ils ne se sont dits que ça nous fendait le cœur de voir et revoir notre fils se tirer une balle dans le crâne".
Le beau-père de Levil ajoute avec tristesse : "notre fils est mort, lui aussi. Ayez la gentillesse de ne pas l'oublier."



  • HOPELESS:

    Hopeless est le roman le plus récent que j'ai lu (en novembre 2014 si mes souvenirs sont bons), je suis une adulte aux yeux de l'état mais j'ai encore du mal avec les livres d'adulte alors je lis du new-adutle qui est une combinaison entre les romans pour adolescents et pour les jeunes adultes comme moi (j'ai 21 ans, je ne suis pas si vieille que ça!).
    Hopeless est aux Éditions Fleuve au prix de 18,50 euros, la première raison de mon achat de ce roman et le nombre de pages car il compte 500 pages (un bon gros roman) et la deuxième raison était le fait qu'il serait numéro 1 des best-sellers et qu'il aurait conquis des milliers de lectures a travers le monde, donc je voulais voir s'il était aussi excellent que ça.
     J'ai eu l'impression que le livre est couper en deux parties, dans un premier temps, nous avons une fille banale qui vit sa petite vie tranquillement, sans avoir de problème particulier, puis une rencontre dans un supermarché, un garçon très mystérieux au passé lourd, ainsi une petite attirance entre les deux adolescents va naître, mais elle ne sera pas de tout repos et nous sommes en présence d'une relation presque destructrice entre les deux.
    Ce que nous pouvons considérer comme la seconde partie du roman est riche en émotion et découverte du passé de Sky, tout s’enchaîne et on passe par tous les sentiments possible que les deux personnages vivaient au fil de leurs découvertes du passé de l'un et de l'autre, on apprend à les connaitre et eux s'apprivoise petit à petit, et vive un amour fougueux et intense.


"L’enfer ? C’est le moins qu’on puisse dire.
Le lycée public incarne tout ce que je craignais et même pire. Les cours ne sont pas si nuls ; par contre, j’ai dû utiliser les toilettes qui se trouvent à côté du labo de sciences (nécessitées et inexpérience obligent) et bien que j’aie survécu, je resterai marquée à vie par cet endroit.

Une simple précision entre parenthèses de la part de six, précisant que ces toilettes ressemblent surtout à un baisodrome, aurait suffi"

Ainsi, si je devais classer les trois romans, je les mettrais dans cette ordre: Hors limites, Hopelesse et enfin hate liste.

 Voila nous sommes à la fin de cet article, prenez soin de vous et rendez-vous au prochain article.
          

Et-toi tu m'aime quels romans ? Donne-moi tes coups de cœur. 
                                        
                                        Bisous <3

                                                     Emma

Tu aimeras peut-être aussi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey !

Merci pour ton petit commentaire.
Repasse quand tu veux sur le blog ;)

(Je répond à tout les commentaires)

@Un coin de bonheur. Fourni par Blogger.

Bonne lecture !