Ma routine du matin

 
          Alors aujourd'hui, je vais te parler de ma routine du matin, qui pour être honnête n'est pas aussi soigné tous les jours du fait que le temps me manque ou tout simplement pas flemmardise.
      Alors aujourd'hui, je vais te parler de ma routine du matin, qui pour être honnête n'est pas aussi soigné tous les jours du fait que le temps me manque ou tout simplement pas flemmardise.


        Trêve de bavarder et passion au chose sérieuse, donc je vous présente toute ma routine du matin que j'effectue le plus possible pendant la semaine (à part le lundi et mardi, car je commence les cours à 8h30 et je dois prendre le train des 6h50).Une vrai torture quant à encore sommeille.

            Une fois m'avoir rincé et essuyer le visage, je prends mon petit-déjeuner (si j'ai du temps xd), c'est plus pratique pour moi, d'avoir le ventre remplie avant de prendre soin de moi.
           
Ainsi, le petit-déjeuner avalé, je me dirige vers la salle de bains, pour cette fois appliqué les produits pour le soin de ma peau.

       Alors en tout premier, j'utilise le nettoyant exfoliant skin stress control de Neutrogena et masse délicatement le produit sur mon visage environs deux bonnes minutes et le rince ( ce nettoyant exfoliant est doté de petite bille verte qui sont parfait pour enlever les points noirs et lutte contre les boutons).

Ce nettoyant exfoliant est doté de petite bille verte qui sont parfait pour enlever les points noirs et lutte contre les boutons.












Ensuite, j'utilise le savon Pharmacie-fraîcheur qui est un savon pour le visage de chez Lush (cela permet de nettoyer et de lisser le grain de peau et éviter les boutons).

  
Suite au savon Pharmacie-fraîcheur, j'utilise la solution micellaire nettoyante purifiante de chez bioderma (le sebium H2O), il est fait pour les peaux mixtes voir grasses, ce produit permet à la peau un nettoyage en profondeur de toutes les traces de produit cosmétique voir de pollution que nos visages subisse pendant toute la journée.



  Une fois le nettoyage de ma peau fini, j'entame la phase de l'hydratation (c'est l'étape la plus importante, que j'ai longtemps zappée, car ma peau est grasse et donc je ne supporte aucunement les crèmes pour le visage)


mais une belle découverte chez Clarins m'a réconcilié avec les crèmes de jour, ainsi, j'applique la gelée éclat du jour sur l'ensemble de mon visage par des gestes circulaires et en fessant pénètre le produit dans ma peau. Cette crème est sous forme de gel et pénètre très rapidement sans laisser un film gras sur le visage.


Donc une fois le nettoyage et l'hydratation de ma peau, je passe à mes cheveux, je prends le plus souvent une douche le soir (deux fois par semaine, un le dimanche et l'autre le mercredi), si je constate que mes cheveux son sale (ils ont tendance a devenir gras au bout du troisième jour), j'ai tendance soit à les attacher soit utiliser un shampooing sec.



J'utilise le shampooing sec blush de chez Batiste, (le plus souvent, j'ai les cheveux attachés en chignon, je trouve cela plus pratique).


Et enfin, je passe au maquillage (les produits que j'utilise dépendent de mon temps et surtout des journées que je vais avoir), dans un premier temps, j'applique ma CC crème de chez Sephora (je ne supporte pas les fonds de teint et je n'ai réussi à trouvé que ce produit, qui ne me donne pas l'impression de porter un masque).




Une fois la CC crème appliqué, j'utilise baume pour les lèvres de Cora pour hydrater mes lèvres.





Et passe au correcteur pour mes cernes et les imperfections que je veux cacher et pour cela, j'applique le studio


finish concealer numéro NW25 de chez mac, ce correcteur possède une très bonne couvrant.

Je poudre ma zone T avec la poudre HD de Make up for ever et sous mes yeux où j'ai appliqué du correcteur pour le fixer ( la poudre HD est une bonne poudre, qui ne fait pas briller la peau surtout quand celle-ci est grasse comme la mienne).



Et pour finir mon teint, j'applique le blush candy glow de Too Faced, sur mes joues, ce blush est parfait, car il apporte une couleur proche du naturel et donne un effet bonne mine du fait qu'il est un peu brillant 

(personnellement, je ne sens pas le besoin d'appliquer un illuminateur).

Pour le maquillage des yeux, j'applique la Eyeshadow Primer Potion de chez Urban Decay comme base avant d'appliquer mes phares.

En ce moment, j'utilise beaucoup la palette Chocolate bar de chez Too Faced, pour réaliser le maquillage de mes yeux (je suis plus accro à son odeur que ces phares, même si elles sont à tomber par terre),

je fais un maquillage très naturel dans les tons marron et rosé.

Je courbe mes cils avec mon recourbe-cils et applique une bonne couche de mascara, qui est le volume déployé de chez Yves Rocher.




Et fini avec du crayon dans ma muqueuse inférieur, qui est le numéro 07 (infinite beige) de chez Sephora.




Et enfin la toute dernière touche de mon maquillage est mon rouge à lèvres, et en ce moment, j'utilise énormément le 107 de chez Rimmel london qui est issu de la collection de Kate Moss.




Et bien sûr, j'en fil ma tenue, préparée la veille, oui!! Je ne vais pas partir à la fac en pyjama (quoi que, cela peut bien faire rire !!)

Et fini par un petit coup de parfum, et celui du moment que j'utilise est le, j'adore de Dior.





Voila nous sommes à la fin de cet article, prenez soin de vous et rendez-vous au prochain article.


Dis-moi ta routine (matin et soir) dans les commentaires, je serais ravie de te lire :)





Bisous <3

                                                                                    Emma

Tu aimeras peut-être aussi

2 commentaires

  1. Je dois avoir a peu près la même peau que toi. En nettoyant j'utilise le gel de chez Vichy qui est très bien. En crème je mets soit le gel créme de chez Darphin ou la crème light de chez Nuxe (que je supporte très bien, plein d'huiles essentielles, et bizarrement ça ne grasse pas mon visage). Pour le fond teint j'arrive à supporter la marque SLA en mettant leur base avant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Que des bon produit à tester, pour le fond de tient, je ne supporte pas grand chose et j'ai peur de donner un bras pour un produit que finalement je vais pas mettre, mais j'ai quelque échantillons a tester, je verrais le résultat.
      Merci pour ton commentaire mrsturner6259 :)
      bisous

      Supprimer

Hey !

Merci pour ton petit commentaire.
Repasse quand tu veux sur le blog ;)

(Je répond à tout les commentaires)

@Un coin de bonheur. Fourni par Blogger.

Bonne lecture !