Où va le monde

Je veux faire cet article, car je suis en mal de ce monde qui est fondé sur des préjugés que personne critique et tous veulent rentrer dans les cases imposées par la société, seulement moi, je ne veux pas entrer dans ses cases, je veux être unique en soi, vivre ma vie comme je le désire.




  • Le poids :

Je ne fais pas un petit 38 de taille de vêtement et le fait que faire un 40 voir plus est tout de suite critiqué dans notre société, on nous prend pour des mangeurs de fast-food, qu'on doit pas bien s'aimer pour maltraiter notre corps de cette façon ... Quand je vois que dans mon entourage il y a des cas d'anorexie grave, car elles veulent ressembler à un mannequin, j'ai limite peur, on transmet des valeurs tellement extrêmes aujourd'hui, que la seule beauté et de ressembler à un sac d'os. Où est le temps ou la beauté était la personnalité de la personne et non son physique ?

  • La fête :

Depuis mon adolescence, on me reproche de pas sorti souvent, de pas faire la fête, de rester chez moi, je cite "comme une vielle mémé", quand on va comprendre que certaine personne n'aime pas faire la fête, sortir dans les lieux branchés. Moi le soir, j'aime me détendre avec un bon film ou un roman et pour autant, je ne suis pas une vielle mémé, j'ai 21 ans et j'aime passer mes soirées comme ça.

  • La boisson :

Les gens sont limite choqué quand je leur dis-je ne bois pas d'alcool", j'ai l'impression d'être un ovni à ce moment, on doit tous boire comme des trous pour s'amuser ? Dans quels parchemins sacrés est-il obligatoire de boire ? Pourquoi quand je refuse-t-on me harcèle avec ça ?

  • Les petits-copains :

Ne pas avoir de petits copains est un crime dans notre société, depuis le collège, on me voit comme la sainte ni touche, celle qui n'a pas eu beaucoup de copains. Il faut un nombre de petit-ami obligatoire ? Où est l'amour dans tout ça ? Je crois aux relations d'amour et je ne veux pas des plans d'un soir, c'est un crime ?

  • Les relations intimes :

Ne pas vouloir faire l'amour à 14 ans, déjà ado mes copines me trouver bizarre de pas avoir de relations sexuelles quand j'avais un copain, faire l'amour est devenu quelque chose d'important dans notre société et à l'école les ados regardent de travers ceux qui encore vierge à 16 ans, j'ai même entendu des ados que je connais me dire qu'elles ont soit couché pour arête la pression ou ont menti sur leur virginité. Je trouve pas ça normale que des ados soit obligé de coucher alors qu'elles/ils ne sont pas prêt juste, car les copines/copains leur met la pression.



On fait tous des choix et moi je ne regrette pas les miens mais le monde doit prendre conscience que nous sommes tous unique et que nous rentrons pas dans des cases identiques.


Voila nous sommes à la fin de cet article, prenez soin de vous et rendez-vous au prochain article.


Et toi tu en pense quoi ? Donne-moi ton point de vue :)

                                      
                                       Bisous <3

                                                        Emma

Tu aimeras peut-être aussi

8 commentaires

  1. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je me retrouve dans chacun des points (pas fêtarde, pas d'alcool, pas une tonne de mecs, je ne fais pas un 38 et j'ai pas couché avant....ouh, bien tard par rapport aux ados !)
    Je ne suis vraiment pas dans la "norme" et tant mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends et je trouve que nous avons pas à rentre dans une norme car on est unique et tous différents et cette différence qui nous rent humain pour vouloir tous se ressemble le monde n'aurait pas de joie, pas grain de folie.
      Merci pour ton commentaire :)
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Super article, ça fait réfléchir ! Quand je vois des filles des 10 ans avec leur tonne de maquillage, leurs histoire "d'amour" et même parfois de fesses, c'est juste honteux. A leur âge je jouais encore à la poupée. Je me retrouve dans tous tes points, on a bien raison de ne pas suivre les préjugés d'aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, oui j'ai peur de la génération qui nous suit moi a 10 j'avais encore des tresse et joyeux encore a la poupée mais maintenant elles on le IPhone 6 avec plein de copain, la société apporte pas des bonne image à ses enfants, leur idéal est malsaines. Heureusement cela reste minoritaire et que des personnes ose être différents de ces idéals.
      Bisous :)

      Supprimer
  3. POur les 3 premiers points je l'ai vécu comme toi.
    Encore aujourd'hui nos potes nous reproche quand on rentre plus tôt ou bien que je ne bois pas.
    J'ai beau leur expliquer qu'ils sont dans un état pitoyable quand ils ont bu, ils ne comprennent pas .. POur le poids, je le vis surtout par rapport à mon petit frère qui est en surpoids du à une grosse pires de cortisone pendant des années. Il a dû changer d'écoles 2 fois. Et essuyé des centaines de critique. Il parle peu, reste fort, mais je suis profondément triste pour lui. C'est un gosse comme les autres, il ne mérite pas ça. ce n'est pas de sa faute si il est né avec une artère mal formée. Les gamins sont vraiment horribles =(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, ils ne comprenait pas notre points de vu car c'est une habitude approuvé par notre société. Oh mon dieu! Je suis vraiment touche par c que tu ma dit sur ton frère, j'espère qu'il ne crois pas ces gamins méchan, il doit être fort et avoir le soutien de sa famille. Souvent le surpoids n'est pas notre faute, je suis ni maigre ni trop grosse mais pas une taille 38 comme le voudrais la société.
      Bisous ma belle :)

      Supprimer
  4. Tout à fait d'accord avec tout ce qui est dit ici!
    Bisous ♥.

    RépondreSupprimer

Hey !

Merci pour ton petit commentaire.
Repasse quand tu veux sur le blog ;)

(Je répond à tout les commentaires)

@Un coin de bonheur. Fourni par Blogger.

Bonne lecture !