Un joli gâteau pour les belles occasions


  • Ingrédient :

Pour le cake :

200 g de sucres
255 g de farine
125 ml de lait
100 g de beurre mou
1 sachet de levures chimiques
1 sachet de sucre vanillé
4 œufs
2 cuillères à café de cacao

Pour la chantilly :

50 cl de crème fraîche liquide (pas de crème allégée)
35 g de sucre glace
(un fouet électrique)


  • Préparation :

Pour le cake :

Mélange le beurre mou avec le sucre puis ajoute les œufs un par un.
Ajoute le lait puis le sucre vanillé et le cacao.
Et enfin ajoute la farine et la levure chimique.

Pour la chantilly :

Ne sort la crème fraîche qu'au moment de faire la chantilly.
Verse la crème dans un saladier. Ajoute le sucre glace.
Battre la crème à l'aide d'un fouet électrique. Changer de vitesse (du plus lent au plus rapide) progressivement, toutes les 30 secondent environ.
Laisser reposer au réfrigérateur 2 heures au minimum. Ne sors qu'au moment de décorer ton gâteau.
Où acheter de la crème chantilly toute fait en magasin (je fais ça pour tous mes gâteaux)

                                 


         

  • Décoration :

Sectionne le cake en trois parties égales, sur la première partie couvre une bonne couche de chantilly (tu peux aussi mettre des fruits), répété l'opération sur les deux autres parties de cake et fini par recouvrir tout le cake de crème chantilly.




  • Voilà des exemples de décoration :






Voila nous sommes à la fin de cet article, prenez soin de vous et rendez-vous au prochain article.


                                                       Bisous <3


                                                         Emma

Tu aimeras peut-être aussi

7 commentaires

  1. Tu as vraiment un don pour la cuisine ! Moi qui aime ça, je ne m'en sentirai pas capable haha ! Merci pour la recette, je vais m'entrâiner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un don pour la cuisine non mais j'arrive tout les desserts sans problème, je fait brûler tout mes plats (j'ai voulu faire une fondu, c'est devenu dur comme de la pierre XD) mais pour les gâteaux et autres desserts impossible de les raté même si je le voudrais, va savoir d'où vient ce don :)
      Merci ma belle, suit la recette a la lettre et attention a la cuisson du cake :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Ça donne envie d'en faire haha :p! Mercredi recette gourmande aussi sur le blog :)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et bon pour prendre des kilos xd, oh! Hâte de voir ça :)
      Bisous :)

      Supprimer
    2. Aussi haha, mais bon c'est secondaire, et puis comme je dit, faut savoir s'accorder des petits plaisirs de temps en temps :)!

      Supprimer
    3. Oui ! Je suis une personne qui peut passer des heures en cuisine a faire tout type de desserts alors tu imagine que ma famille fait une overdose de sucre, heureusement pour eux la fac me laisse pas trop le temps pour faire autre chose xd
      Bisous ma belle :)

      Supprimer
    4. Oui ! Je suis une personne qui peut passer des heures en cuisine a faire tout type de desserts alors tu imagine que ma famille fait une overdose de sucre, heureusement pour eux la fac me laisse pas trop le temps pour faire autre chose xd
      Bisous ma belle :)

      Supprimer

Hey !

Merci pour ton petit commentaire.
Repasse quand tu veux sur le blog ;)

(Je répond à tout les commentaires)

@Un coin de bonheur. Fourni par Blogger.

Bonne lecture !