Sur les bans de la fac

  Après une petite absence sur le blog (j'ai une entorse au poignée donc c'est dur de taper sur mon ordinateur)

  Bref aujourd'hui je te reviens, avec un article assez particulier sur mon expérience à l'université.




Oui je suis à la fac, pour être précise en fac de droit, je me souviens du jour ou j'ai dis à mon professeur principale au lycée que je volais aller en droit et lui m'avais encouragé.
Cette lubie de faire du droit, c'était propagé chez moi à cause d'un procès ou j'avais assister, parler avec les avocats, les magistrats, tout était parfait. 



Puis il y a eu l'entré à l'université, tout exister à l'idée de faire du droit et la fierté de mes proches, je pensé faire de grande chose à la fac (j'ai surtout trop regardé de série et film Américain sur la fac).





Donc c'était la première années de cinq long années à passer à la fac mais l'excitation et la joie ne me faisait pas réaliser encore tout. Les premières semaines de cours était concentré sur la présentation du droit et l'introduction des matières, jusqu'à la tout aller pour le mieux. Mais deux semaines plus tard ont commencé les travaux dirigé (nous sommes dans un groupe de 30 élèves ou un professeur fait cours en approfondie), ces cours censé nous aidé est devenu mes pires ennemies au monde, surtout les devoirs, nos fiches de TD sont énorme et le travail à fournir très important (surtout quand le prof d'amphi n'a rien dit sur le sujet de tes fiches), j'ai même fais des dissertations sens le cours (oui c'est possible, mais il faut se prendre au moins deux semaines avant vu le nombre de bouquin à lire xd). 





En droit la flemme n'est pas une notion connu, on ne peut pas avoir la flemme, ni être malade aussi, que notre absence soit justifié ou non, c'est une absence. Et faut aussi parlé des sièges durant les heures pendant les quels nous restons assis, ils sont si inconfortable, j'en ai eu mal au dos. 

Mon bilan de ma première années est mitigé à vrai dire, j'aime le droit mais j'aime pas la façon dont on l'étudie en France. J'ai continuer mes études dans cette filière et je peut dire que au niveau des profs sa change pas beaucoup, toujours la même envie pédagogique (moins de copie à corrigé mieux c'est !).

Au niveau des heures de cours en Amphi (haha ! excuse-moi, c'est un rire nerveux), alors ils font vraiment fort, finir à des heures pas possible (je rentre chez moi proche des 22 heures avec les heures de trajet en transport en commun comprise) et surtout quand on à rattrapage le samedi (bon sang ! c'est samedi).




Chaque semestre nous passons des partiels (examens sur les matières étudié durant quatre mois en amphi et TD, deux fois dans l'année, donc un vers janvier et un autre vers juin). 




Je ne sais pas si c'est un hasard ou si j'ai la poise mais les trains on toujours des problèmes dans ses périodes, alors tu imagine le stress d'être en retard à un examen que tu pourras pas rattraper (sans quoi tu ne valide pas ton année et direction les rattrapage en juillet), alors tu prend une voir deux heures de marge pour te pointer à la fac (cela ne fait pas plaisir de devoir prendre le train à 6 heure du matin). J'envoie un message aux transport en commun, pitié arrêter de nous faire stress pendant ses périodes.




La masse de devoir ne diminue pas avec les années au contraire elle augmente, nous sommes crevé, tenons au café (pour certain a la nicotine), et en période d'examens nous sommes plus des humains (en tout cas on ressemble à des humains mais notre cerveaux est partie en vacances sur une îles déserte).







Bon cette article serait complètement faux si, je m'arrête là, en effet, j'adore toujours le droit et je sais que un beau jour je vais être à la place des personnes du procès au qu'elle j'ai assisté, même si pour l'instant c'est dur de survivre le rythme montre de la fac, tous on aime le droit. (c'est le principale non ? aimer ce qu'on fait ?) 






Voila nous sommes à la fin de cet article, prenez soin de vous et rendez-vous au prochain article.

Et toi quels sont t'es expérience au collège, lycée ou à la fac ?

                                               Bisous <3

                                                              Emma

Tu aimeras peut-être aussi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey !

Merci pour ton petit commentaire.
Repasse quand tu veux sur le blog ;)

(Je répond à tout les commentaires)

@Un coin de bonheur. Fourni par Blogger.

Bonne lecture !