Lettre ouverte à Melissa

photo prise sur le blog GolenWendy

Coucou Mélissa,

J'ai tourné et retourné, effacé et encore écrit, sans réussir à trouver, l'introduction pour commencer, cette lettre, alors le plus simple est celle que j'utile quand, je commente tes articles.


Tu te demandes surement pourquoi, je t'écris aujourd'hui, sur mon blog, la raison est toute simple : tu es une vraie source d'inspiration pour moi. Cela fait pas si longtemps que je te suis, si ma mémoire est bonne (ce n'est pas sûr avec tous les cours que j'ai dû apprendre par cœur), ça doit faire un an maintenant, les blogueuses, je n'en connaissait pas avant toi et j'en suivais aucune, seulement certaine Youtubeuses comme Sandrea.


Chaque, jour tes article, mon surpris, ta plume mon fait rêve et bien sûr, mon porte-monnaie à subis des tortures quand j'avais le coup de foudre pour un produit de beauté. Mais au-delà, de la blogueuse, j'ai commencé à connaitre, une passionné de l'écriture, un point commun non-négligeable, je trouve ! Chaque article est construit de façon si impressionnante, tes jeux de mots, tes tournure de style, mon rendu amoureux de ta plume (à quand le livre ??), au point que tu es devenu un rendez-vous à une surtout pas manqué.
Quand, je n'ai pas la morale, tes articles sont là pour apporter un rayon de soleil dans cette obscurité envahissante, pendant les partiels où j'étais épris de mélancolie et de pessimisme, tu étais là pour apporter un peu de joie dans ma vie monotone. Je ne sais pas si tu as connaissance de l'influence et l'apport de joie que tu constitue juste en publient, un article ou en répondant à un commentaire.


Tu m'as permis de faire des changements, que je pensé jamais faire un jour, de brune, je suis passé à roux cuivré, j'avais toujours peur du résultat sur moi du fait que j'ai la peau plus matte que la tienne et les yeux marron, mais je suis heureuse d'avoir sauté le pas. Puis le blog six mois auparavant, depuis mes 14 ans, je voulais faire une chaîne YouTube, mais encore une fois trop peur d'être ridicule sur internet et puis en lisant ton blog pendant un moment, je me suis lancé un dimanche pluvieux de janvier à créer un blog et faut dire que j'adore ça maintenant.
Tu as pris une place assez importante dans ma vie, jusqu'au point de te considérais de la famille, chaque mauvaise nouvelle me rendait triste et inquiète pour toi, surtout lors de ta grossesse, et tes moments de joie devais mes moments de joie. Nous avons cinq ans d'écart entre nous, ce que je n'ai pas eu la chance d'avoir avec ma propre sœur (nous avons dix ans d'écart entre nous donc, j'ai rarement eu ma sœur pour m'épauler), nos goûts sont presque similaire. 


Venons, à ta grossesse, ça était un vrai plaisir, de suivre ta grossesse et de partager cette expérience magique, pour l'amour de dieu ! j'ai eu des envies de bébé pendant un moment 
(je suis très loin d'être marié et encore moins maman), moi qui rêve d'être maman depuis presque toujours... Euh ! Non à 10 ans, je joué encore à la dînette avec mon papa :) mais c'est un projet que je veux réaliser plus que tout avant de penser carrière ou autre. Je veux être une maman avant tout ! 

Et je ne parle pas des photos du dernier petit bout de chou qui est à croquer, tu es une maman formidable et je ne sais pas comment tu fais pour combiner tous les rôles à la fois, épouse, maman et blogueuse, faut du courage pour ne pas finir liquéfier (je n'ai pas trouvé le bon mot xd) sur le canapé le soir. Moi, je n'arrive à peine à faire mes corvées entre les cours et les examens, je te tire ma révérence ! 

Je pourrais encore écrire des pages, mais je pensée que cela pourrait être pénible à lire au bout d'un moment, donc pour finir, je voudrais te complimenter sur les nouveaux thèmes que tu abordes sur ton blog, il est vrai qu'elle te corresponde à 100 % et que j'aime bien voir des thèmes sur la maternité ou encore aux sujets d'enfant, mais celui qui me rend accro et bien le thème "Words", car, je te retrouve en vrai passionné des mots, tu n'aies pas en train de te limiter à la simple description d'un produit, tout un monde est ouvert devant toi.

Et je peux te dire que je comprends énormément ce qu'on ressent quand on écrit, le plaisir que ça nous apporte, moi les mots mon sauvé (une dyslexique qui dit cela ??), ce n'est pas la maladie qui m'a éloigné, ni rapproché de l'écriture, mais bien mes années de scolarité où je n'étais pas accepté par les autres, moqué, insulté, mon seul refuge à été les livres et l'écriture. Une enfant de 13 ans qui se crée son propre monde parfait, loin des méchants et plein de pouvoir magique (faut l'avouer mes histoires n'était pas très objective).

Continu à être toi-même et à nous apporter tant d'amour comme tu sais si bien le faire depuis le début.


                                                            
                            Une lectrice fidèle

                                        Emma


Voici, le blog de la joli Mélissa : clic ici

Tu aimeras peut-être aussi

4 commentaires

  1. Merci beaucoup Emma, je ne sais pas quoi dire, c'est tellement adorable ! Je ne pensais pas avoir une telle place dans la vie de mes abonnées et je suis sincèrement touchée par cette lettre ma jolie ! Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh lala ! Je vais avoir une crise cardiaque :)
      Merci d'avoir laisser un commentaire <3 <3
      Tu as une vraie place dans nos vies, sans toi la vie est bien triste je trouve :)
      Je suis heureuse que cela t'as plu :)
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  2. Hello !

    Je ne me doutais pas que c'était une lettre réservée à Mélissa , quelle cruche :) Très beaux texte, je suis entièrement d'accord avec toi. Mél est quelqu'un de très gentille, souriante, avenante, belle ... J'aime beaucoup sont blog comme le tien ;) Je suis très heureuse de vous avoir connu car vous êtes toutes les deux fantastiques !
    Donc Mélissa si tu repasse par là ( lol ), je tenais à te dire que tu es formidable et que malgré que tu es supprimé les commentaires en anonyme , je te suivrais toujours <3 Et bien sûr, Emma =)

    Pleins de bisous !
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Oui c'est sur Mélissa :)
      Elle est formidable comme personne :)
      Merci beaucoup ma belle
      Bisous <3

      Supprimer

Hey !

Merci pour ton petit commentaire.
Repasse quand tu veux sur le blog ;)

(Je répond à tout les commentaires)

@Un coin de bonheur. Fourni par Blogger.

Bonne lecture !