Tag : Livre

Hello, mes loulous :)




Aujourd'hui, je reviens pour te parler livre à travers un tag de 10 questions, tu connais mon amour pour les livres et surtout pour l'écriture donc ce tag combine les deux.

Je tiens à faire une petite parenthèse, je commence doucement à revenir sur le blog et dans quelques mois, le rythme de 3 articles par semaine sera de nouveau d'actualité, j'aurais une tonne d'article sur plien de différent sujet à partager avec toi.
  
  • 1) Quand avez-vous commencé à lire ? Le lancement s’est fait avec l’aide de quelqu’un, ou tout seul, par curiosité ?


Depuis tout petite, je suis dyslexique donc j'ai détester lire à l'école mais un jour mes parents mon offre un livre
 jeunesse  les "W.I.T.C.H" et j'ai adoré le lire mais pour que je commence sérieusement à lire, je dirais que j'ai commencé vers l'âge de 15 ans.





  • 2) Quel genre de livres vous préférez lire ? (bit-lit, SF, policier, thriller, fantasy …)


Je ne fais pas de différence, ce qui m'intéresse le plus dans un livre c'est sont résumé et s'il m'attire ou pas.


  • 3) Êtes-vous du genre à enchaîner tout les tomes d’une saga qui vous plaît ? ou préférez-vous faire durer le plaisir et étaler votre lecture ?


Je suis une vraie addicte donc si une saga me plait vraiment, je lis d'une traite, je n'arrive pas à me séparé de mes livres.


  • 4) Dans quelle situation vous préférez lire ? (musique/silence, dans votre lit/canapé/fauteuil préféré ?) Est-ce que vous arrivez à lire partout ?


Je peux lire dans tout les conditions, tout dépend de mes envies, je me plonge assez facilement dans l'univers du livre.


  • 5) Avez-vous l’habitude de lire plusieurs livres en même temps ? ou uniquement un à la fois ?


Je ne lis qu'un à la fois car je veux bien profité de ma lecture et puis comme ça je ne confond pas les histoires.



  • 6) Prévoyiez-vous vos lectures à l’avance ? ou faites-vous votre choix au feeling du moment ?


Je fais mes choix au feeling, si j'ai envie de lire un livre policier, fiction, je le lis et si j'ai pas envie de lire je lis pas.


  • 7) Êtes-vous du genre à lire jusqu’au bout de la nuit quand un livre vous plaît, quitte à faire nuit blanche ?


Oh ! Oui, j'ai pu lire des livres en un temps record ( 3 jours pour 3 tomes) comme la trilogie de gemmes ( rouge rubis, bleu saphir et vert émeraude).




  • 8) Combien de livres achetez-vous par mois ?


Hahaha !! Il y a des mois où j'achète rien et des mois où j'achète 7 voir 10 livres d'un coup. Je suis une grande cliente de la fnac et mon porte-monnaie me déteste XD.


  • 9) Êtes-vous inscrit sur les sites communautaires livresques ? (type Livraddict, Babelio etc)


Non, je ne m'inscrit pas, je préfère fouler les rayons à la recherche, de nouveauté, d’oser acheter des auteurs inconnu du public, tenir les livres entre mes mains, lire leur résume, plus futile,avoir le coup de foudre d'une couverture. 

Les livres c'est comme un plongeant dans l'inconnu, ce perdre dans les rues de Paris, parcourir le monde sans bouger de son lit et surtout rêver le temps d'un instant, croire que tout est possible.  



  • 10) Question bonus : Montrez-nous votre/vos bibliothèques et/ou votre PAL.

Voici, ma bibliothèque et je peux te dire que tout mes livres ne sont pas dessus par manque de place mais courant, juillet, j'aurais une autre avec deux fois plus de place (je suis toute exister déjà xd)  


                                 


Et-toi, quels sont tes lectures ? As-tu des livres à me conseiller ?

Tu peux faire le tag sur ton blog ou chaîne, je serai ravie de le lire ou regardé. Mais aussi de répondre à ce tag dans les commentaires :)


                                                              
                           Bisous <3

                                   Emma


Tu aimeras peut-être aussi

6 commentaires

  1. Bonjour !

    Comment vas-tu ? J'aime bien la lecture moi :) Haha, Rouge Rubis et Bleu Saphir, je l'ai vu en film je suis une faignante ! Ton article est trop top ;)

    Bises <3
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle,
      Je vais bien et toi ? Oui je l'ai vu en film mais j'ai pas pu résister à les lire, j'ai adoré les deux versions et vivement la sortie du troisième film, mais ça c'est un autre sujet qui sera le propos d'un article spécial ;)
      Merci d'être une lectrice fidèle :)
      Bisous
      <3

      Supprimer
    2. Mais de rien, je t'en prie ! Cela est tout à fait normal d'être fidèle :)

      Marie

      Supprimer
  2. J'ai adoré lire ce petit tag, ^^ je pense le refaire sur mon blog. Je ne le connaissais pas, donc merci pour la découverte ^^ Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :)
      Hâte de te lire alors, c'est un tag en légèreté et passion :)
      Bisous <3

      Supprimer

Hey !

Merci pour ton petit commentaire.
Repasse quand tu veux sur le blog ;)

(Je répond à tout les commentaires)

@Un coin de bonheur. Fourni par Blogger.

Bonne lecture !