Tag livresque de A à Z

Hello les amies :)

Oui, c'est encore un tag à propos des livres... Que faire ? Je les adore.
Mais promis après le 26 juin tu auras pleins d'articles beauté ! oui à moi aussi ça m'a manque les articles beautés :)



  • Auteur dont tu as lu le plus de livres 

J'ai lu plus de 8 roman de Sylvaine Jaoui, les roman intitlé Ma vie selon moi. 




  • « Best » La meilleure des séries 

La série des gemmes ( rouge rubis, bleu saphir, vert émeraude) de Kerstin Gier.  Oui je sais c'est des romans jeunesse et que j'ai 21 ans mais, j'y peux rien, je les adoré :)





  • « Current » Lecture en cours

Un sprit-off de la saga Divergente de Véronica Roth, intitulé Quatre.





  • « Drink » La boisson qui accompagne tes lectures

Souvent rien, mais en hiver j'aime bien un chocolat chaud pour lire.


  • E-book ou livres papier ? 

Définitivement papier, j'adore avoir le livre entre mes mains, je n'ai jamais voulu lire en E-book et je ne pense pas que sa va changer. 


  • « Fictif » Un personnage fictif avec lequel tu serais sortie au lycée

Noah, je dirais, c'est un personnage, de Hors Limite de Katie McGarry, j'ai adoré se personnage et s'il était dans mon lycée à l'époque, je serai sorti avec lui, c'est sur a 100 %.






  • « Glad » Un roman auquel tu es contente d’avoir donné sa chance

Je dirais, Tempest : les ennemis du temps, à la base ceux livre a été acheter pas mon petit frère et il ne la pas lu une seul fois, donc je l'ai récupéré et je peux dire que j'ai aimé l'histoire. C'est une saga donc j'attends toujours la sortie du troisième tome, malheureusement, il n'est toujours pas traduit en français.




  • « Hidden » Un roman que tu considères comme un joyau caché

Un joyau caché ?? Désoler mais je ne vois pas car chaque livre a sont charme et son lot d'émotion, qui rend le lecteur accro, à son univers jusqu'au point de faire des nuit blanches.


  • « Important » Un moment important dans ta vie de lectrice

Je dirais la première fois ou j'ai tenu un livre entre les mains, car après ce jour, j'ai développer un goût pour la lecture puis pour l'écriture, donc depuis mes 8 ans j'adore lire et bien sûr vers mes 15 ans j'ai commencé a écrire, je trouve que c'est un vrai tournant dans ma vie.


  • « Juste » Le roman que tu viens juste de finir

Je viens de fini la trilogie des gemmes et en un temps record, de trois jours pour trois tomes.


  • « Kind » Le genre de roman que tu ne liras jamais

Je lis beaucoup de livres mais un genre que je ne lis surtout pas c'est les romans classique comme ceux de Emile Zola, etc. Je n'ai jamais aimé et quand à l'école, je devais en lire, c’était une vraie torture pour moi.


  • « Long » Le roman le plus long que tu aies jamais lu 

C'est le dernier Harry Potter, si ma mémoire est bonne il fait plus de 800 pages a lui seul.





  • « Major » Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » – tu ne pouvais plus rien lire après ça

Il est rare qu'un roman me rends book hangover mais quand cela arrive et c'est le cas quand j'ai dû apprendre plus de 1000 pages de cours en deux semaines, je n'ai plus envie de lire pendant au moins 3 mois, cette année de janvier à avril je n'ai rien lui.




  • Nombre de bibliothèques que tu possèdes

Une seul mais cependant tout mes livre ne sont pas dessus par manque de place et je sais que dans peu de temps, je vais remédier à ce problème, j,'ai une centaine de livres en ma possession et ma collection grandi chaque jour.





  • « One » Un roman que tu as lu plusieurs fois

Aucun, je ne relis aucun de mes roman pour la simple raison que je me rappel de histoire comme si je l'avait lu hier et si je relis, je m'ennuie, dommage que je me rappel pas aussi bien mes cours, ça serait plus utile xd.


  • « Préféré » Ton endroit préféré pour lire

Mon lit, je suis bien installer, confortablement, ma chambre est mon cocon à moi.


  • « Quote » Une citation d’un livre que tu as lu, qui t’inspire ou te fait ressentir des émotions

Gideon secoua la tête, puis il inspira profondément et dit d'une voix grave : 
- Quand tu m'embrasses, Gwendolyn Shepherd, c'est comme si je perdais le contact avec le sol. Je ne sais pas comment tu fais ni où tu as appris ça. Si c'était par un film, alors il faudra le voir ensemble.
Il s'arrêta un moment puis poursuivit.
- En fait, je veux dire que quand tu m'embrasses, je ne veux rien d'autre que te sentir et te tenir dans mes bras. Merde, je suis si terriblement amoureux que c'est comme si on avait renversé un bidon d'essence quelque part en moi et qu'on y avait mis le feu ! Mais, pour l'instant, nous ne pouvons pas... nous devons garder la tête froide. Ou du moins, l'un de nous deux.
Le regard qu'il m'adressa fit s'envoler définitivement tous mes doutes.
- Gwenny, l'entendis-je dire encore, tout cela me fait une peur atroce. Sans toi, ma vie n'aurait plus aucun sens, sans toi... je voudrais mourir tout de suite s'il t'arrivait quelque chose.

Cet citation vient du troisième tome de la trilogie des gemmes, plus exactement, de vert émeraude, c'est un moment très romantique entre les deux personnages principaux.


  • Trois livres préférés de tous les temps 

Hors Limite, Nos Faces Cachées et enfin Divergente. 







  • « Very » Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience 

Pour l'instant, je n’attend aucune sortie de roman mais au moi d'avril, je voulais avec impatience que le sprit-off de la saga de Divergente sort en France.


  • « Worst » Ta pire habitude livresque

Pire habitude livresque, je ne vois pas XD ou peut être si... Le fais que je lis trop vite, une fois commencer imposible à lâcher. Et j'y peux rien, j'adore lire et si je le pouvais je ne ferais que ça de ma vie :) Je crois que je me suis trompé d'études XD J'aurais dû partir dans le monde de l'édition.


  • « X » Commence à compter en haut à gauche de ton étagère, quel est le 27e livre ? 

Jamais sans toi de Jessica Sorensen 




  • « Your » Ton dernier livre acheté

Mon dernier livre acheter est Ma vie selon moi de Sylvaine Jaoui intitulé, Sous le soleil de la Floride.





  • « ZzZ ». Le dernier livre qui t’a tenu éveillé bien trop tard la nuit

Hahah quand je me plonge dans un livre j'ai du mal à décroché, c'est pour cela que je ne lis pas quand j'ai des examens car je vais pas réussir à me concentrée sur mes cours. Et tous les livres me tiens éveillé bien trop tard la nuit.



Tu peux faire le tag sur ton blog ou chaîne, je serai ravie de le lire ou regardé. Mais aussi de répondre à ce tag dans les commentaires :)



                                           Bisous <3
                                                  
                                                Emma

Tu aimeras peut-être aussi

6 commentaires

  1. Hello !

    Trop bien le TAG ! Haha, ma pauvre, avoir dû apprendre 1 000 pages en deux semaines, je comprends que tu ne veilles plus lire :) Je pense que je vais demander les livres de la saga "Rouge Rubis" ( enfin, je crois ) ? J'ai adoré les films mais "vert émeraude" n'existe pas en film?

    Pleins de bisous ;)
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)

      Oui c'est une vraie catastrophe d'apprendre autant de cours mais bon faut passer par cette case :/
      Ils trop bien la trilogie de gemmes, même que je vais les relire je pense cette été.
      J'ai vu les deux films aussi, avant de lire les livres et j'adore :)
      Pour le troisième films est prévu pour été 2016 :)

      Bisous <3

      Supprimer
    2. Un troisième film ?! Trop contente ! Merci :)

      Marie

      Supprimer
  2. Coucou,
    Je viens de découvrir ton blog par l'intermédiaire de Marie. Et je dois dire qu'il me plait beaucoup. Par la même occasion je viens de lire pour la première fois ce tag et je risque de te le piquer pour mon blog. De mémoire d'homme il me semble bien que le plus long livre que j'ai lu est aussi le dernier tome de la saga Harry Potter. Naissance de Yan Moix était un sérieux concurrent mais j'ai fini par abandonner. Je vais le reprendre tout compte fait...

    Des bisous :)
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie,
      Je suis contente que Marie nous est rapprocher, je la remercie de m'avoir permis de découvrir ton blog, que j'apprécie beaucoup, j'ai hâte de bien le découvrir en détails quand j'aurai du temps et bienvenue dans mon univers.
      Je serai ravie de te lire si tu fais ce tag, il faut dire que les livre ont une grande place dans ma vie, c'est une grande part de moi :)
      Bisous <3

      Supprimer

Hey !

Merci pour ton petit commentaire.
Repasse quand tu veux sur le blog ;)

(Je répond à tout les commentaires)

@Un coin de bonheur. Fourni par Blogger.

Bonne lecture !