Se motiver pour retrouver la forme

Bonjour à tous !


Je voulais faire un article, sur la motivation et l'envie de retrouver un corps plus sains, accompagner de quelques conseils pour mieux démarré ce rééquilibrage alimentaire, je ne veux pas ressembler à un top-modèle, mais au moins être plus alaise dans mon corps.

J'ai décidé de changer, cela n'est pas venu du jour au lendemain, mais, je sais que je ne veux plus être prisonnier de mon corps, mais au contraire, le maître de celui-ci.
La fac pour moi, à été un vrai piège, le manque de temps, pour sortir, faire des activités sportives, j'ai pris pas mal de kilos en plus et cela devient, insupportable pour moi de vivre avec cela au quotidien. Je ne me sens pas bien dans ma peau, alors j'ai décidé de changer, être la personne que je suis réellement.

Pour cela, je me suis mise au sport, je sais que tous les régimes du monde ne pourront pas m'aider à atteindre mon poids idéal, ce dont j'ai besoin est de bouger, avoir une activité sportive. Étant au lycée, je partais au lycée à pieds (mon lycée ce situé à 30 minutes de chez-moi), le weekend, je faisais des activités divers, mais une fois arrivé à la fac, les temps de révision, du 7/7 j, j'ai oublié les activités en dehors et autres loisirs.

Je me suis inscrite dans une salle de sport, proche de chez-moi, c'est le plus important, si on se remet au sport comme moi après une longue période d'arrêt ( deux pour moi), faut privilégier les lieux proches de chez vous pour ne pas se décourager par le trajet à faire, pour moi, la salle de sport se situe à 10 minutes en voiture, faut aussi prendre en compte le moyen de transport, plus c'est facile d'accès plus on ne se décourage pas et on n'abandonne pas.




Commencer, léger surtout si on n'a pas fait de sport depuis longtemps, une heure par jour (si on a le temps) ou deux heures par semaine. On n'attaque pas des séances de sport intensives, sinon les courbatures vont vous décourager.
Évoluer votre sport au fur à mesure des jours, par exemple le 1 er jour, faite 30 minutes de tapis, le 2e jour, 40 minutes, etc, (tu trouves ici des cours de sport gratuit, clic ici).




En plus du sport, je fais attention à mon alimentation (consulte un professionnel avant d'entamer un régime ou rééquilibrage alimentaire), non loin de moi de me priver de tout, mais je réduis mes portions et je privilégiée les légumes aux choses gras, ayant déjà consulté un professionnel, je sais ce que je dois faire pour manger le plus sain possible. Je ne mange pas des choses sans saveur, car c'est le meilleur moyen d'être découragé, j'essaye de limiter les choses sucrées et gras, même s'il m'arrive de craquer sur un cake. Au lieu d'en manger 3 parts, je me limite à une seule part, c'est difficile et surtout quand on ne vit pas seul comme moi, de résister au bon plat bien gras de sa maman ou aux cochonneries que ses frères mangent toute la journée.



un livre pour se motiver

La principale du principale, est bien la détermination et la motivation, si on a vraiment envie de réussir, d'atteindre notre objective, notre corps de rêve. Si on veut vraiment, on constate les résultats très rapidement.

                                   
                                        Bisous <3

                                                Emma


Tu aimeras peut-être aussi

7 commentaires

  1. Coucou,
    Je compte me remettre au sport dès la rentrée, non pas pour retrouver un corps sein, mais pour me défouler. Je rentre à la fac et je sais que j'aurais besoin d'un défouloir, je compte courir et nager. Après je verrai en fonction de mon emploi du temps. Ton article est très bon sur ces points.

    Des bisous :)
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, je t'écris en plien salle de sport la xd
      Le sport est juste trop important et je compte plus arrêté d'aussi tôt.
      Je sais pas dans quel filière tu t'engage mais tu va avoir des déboires et des prise de tête à la fac.
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Super article
    Par contre : attention au faute d’orthographe/conjugaison

    "Se motiver pour retrouver la forme" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, C'était pour te dire qu'Emma est dyslexique. Donc voilà :)

      Bonne journée !
      Marie

      Supprimer
    2. Merci ma belle pour la correction, comme le dis Marie, je suis dyslexique et certains m'échappe malheureusement.
      Bisous <3

      Supprimer

Hey !

Merci pour ton petit commentaire.
Repasse quand tu veux sur le blog ;)

(Je répond à tout les commentaires)

@Un coin de bonheur. Fourni par Blogger.

Bonne lecture !