Série Back to school : Fournitures scolaires

Bonjours à tous,

Je vous retrouve après une absence mercredi, je ne me sentais pas très bien suite à un traitement contre une allergie après qu'une abeille m'a piqué, mais je suis de retour avec une article back to school. Même si nous sommes encore en vacances (moi, j'ai encore 1 mois et demi avant la reprise des cours, vive la fac), cependant, la rentrée approche de plus en plus, il est temps de s'organiser.
Aujourd'hui, c'est un article spécial fourniture scolaire et d'autre article en lien avec la série back to school, seront poster au fil des semaines.





Étant à la fac, je n'ai pas beaucoup de fourniture à acheter, du fait que toute ce passe pour la majorité sur ordinateur, mais il y a certaine choses qu'on achète, que l'on soit au collège, au lycée ou à la fac.

Pour commencer, j'ai pris un agenda (celui-ci vient de chez Action), c'est la base, il faut avoir un agenda pour s'organiser, ce n'est pas fait seulement pour noter les devoirs à faire. Un agenda te permet d'organiser ta semaine, voir ton mois (j'en parlerais plus en détaille dans un prochain article).






Avec mon agenda, je prends toujours un carnet de notes,ce carnet vient de chez Action, je prends beaucoup de notes, au lieu de les noter dans des feuilles volantes et les oublié, un carnet de notes est plus pratique, tu peux varier les formats selon tes goûts.






Comme chaque année, je prends deux trieurs (le vert clair vient de Cora et le vert foncé de chez Action), le fait qu'ils ont plusieurs compartiments, ce qui permet d'être plus organisé et de bien sépare, les différents documents, selon les cours qu'on a.





Je prends, des cahiers (vendu chez Carrefour) par matière, je prends, des cahiers par matière (comme à la fac, on utilise plus l'ordinateur que les cahiers, je prends un ou deux cahiers pour trois ou deux matières).





Selon, les matières, je prends un classeur (certains professeurs au collège et au lycée, aime travailler avec des classeurs).





Surtout, je prends mon ordinateur, une tablette Microsoft que j'ai depuis deux ans maintenant.





J'ai aussi une trousse (j'utilise mon ancienne trousse, elle vient de chez Hema) avec stylos, surligneurs, gomme, correcteurs, colle, stylos de couleur et règle).





Je prends aussi des feuilles à carreaux.





Je n'oublie pas les post-it et les trombones.






Et-toi, quelles sont tes fournitures scolaires ?

                                       Bisous <3

                                           Emma 

Tu aimeras peut-être aussi

6 commentaires

  1. Oh les jolies choses, cela me donnerai presque envie de reprendre les cours et de quitter le monde du travail :p Un gros coup de coeur pour l'agenda ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, c'est vrai que les fournitures scolaires nous donne envie d'aller en cours et heureusement :)
      Pour l'agenda je l'ai trouvé chez Action pour pas cher (2 ou 3 euros) il en a chez Hema aussi, c'est bien pratique quand on tien un blog pour reste organiser.
      Bisous <3

      Supprimer
    2. Oh j'ai adoré. Même si j'aurais aimé plus de détails, mais ça reste perfect !! Merci, ma chère amie !! :)

      Supprimer
    3. Merci ma belle, quelles détails manque selon toi ?
      Merci de ta réponse :)
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Pour ma part, agenda, plein de petite pochettes pour ranger mes cours (je suis pas fan des trieur). Post it, stabilo, stylos et des carnets

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est bien ce type d'agenda, moi j'utilise les trieur car je dois imprimer mes cours comme je les prends sur l'ordinateur alors c'est plus pratique comme ça :)
      Bisous <3

      Supprimer

Hey !

Merci pour ton petit commentaire.
Repasse quand tu veux sur le blog ;)

(Je répond à tout les commentaires)

@Un coin de bonheur. Fourni par Blogger.

Bonne lecture !