Séries Back to school : What's in my school bag ?

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, on se retrouve pour un article dédié à la rentrée encore une fois, je vais vous faire découvrir ce qu'il y a dans mon sac de cours, la rentrée est dans quelques jours pour les collégiens et lycéens, mais ceux qui rentrent en fac comme moi (en 3 ème années pour ma part, je connais la fac par cœur maintenant), ont encore deux semaines voir un mois de vacances en plus (la durée dépend des facs).

Pour moi, qui suis-je à la fac mon sac de cours n'est pas si changer du fait que j'utilise beaucoup ma tablette en cours. Pour cela, j'ai pris un sac qui peut me permettre de transporter, mon ordinateur mes aussi d'autres affaires (je dois souvent prendre mon code civil avec moi voire deux codes).
Mon sac vient de chez San marina que j'ai acheté 3 ans auparavant (la qualité de ses sacs est folle, ils sont en cuir donc très résistant, la preuve le mien, je l'ai depuis 3 ans).





Dans mon sac, je prends, un cahier pour mes cours en travaux dirigés, car les professeurs nous interdisent les ordinateurs, un trieur pour ranger les feuilles, les documents pour mes cours, un carnet pour prendre des notes, j'ai beaucoup d'idée ou des choses importantes à me rappeler, mon code civil et enfin mon agenda pour noter mes devoirs ou des projets, etc.





Ainsi que ma trousse, avec pleins de stylos de toutes les couleurs pour bien s'organiser dans ses notes.





Je prends mon ordinateur, sinon je ne pourrais pas prendre mes cours (j'ai remarqué qu'écrire à la main à la fac est un peu dur vu que les profs parlent très vite).





Je prends avec moi, mon porte-feuille, qui contient tous les documents importants et ma carte étudiante, je l'ai acheté il y a un an lors de mon séjour en Turquie.





Je prends toujours mes lunettes de soleil durant tout le mois de septembre, car il fait toujours beau et quand on doit attendre sous le soleil son train, c'est toujours très utile.





J'ai toujours mon ipod et mes écouteurs avec moi et aussi un paquet de mouchoirs, ainsi que des stylos en plus.







Je prends aussi quels que produits de maquillage (une crème pour les mains, deux rouges à lèvres, un baume pour les lèvres, un mascara, des papiers matifiants, un élastique pour les cheveux et enfin du gel antibactérien pour les mains).





Enfin, ce que je n'oublie jamais dans mon sac, c'est un livre pour passer le temps dans les trains ou quand j'ai du temps libre.




Et-toi, que prends-tu dans ton sac pour les cours ? Quels sont tes indispensables à avoir ?

                                  
                                     Bisous <3

                                         Emma

Tu aimeras peut-être aussi

2 commentaires

  1. Coucou Emma,
    C'est ma première année de fac, ton article m'est donc très utile. J'espère que mes profs ne m'interdiront pas le pc :S . Pour le moment j'ai pris pas mal de cahiers et de trieurs, ainsi que des feuilles... Je verrai au fur et à mesure.

    Des bisous :)
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie,
      Je suis très contente que cet article ta aidé, c'est vrai que la fois qu'on va à la fac on sait pas trop comment faire.
      Bisous <3

      Supprimer

Hey !

Merci pour ton petit commentaire.
Repasse quand tu veux sur le blog ;)

(Je répond à tout les commentaires)

@Un coin de bonheur. Fourni par Blogger.

Bonne lecture !