Revue de lecture : Girl Online

Bonjours à tous,

Aujourd'hui, on se retrouve avec une revue lecture que, je n'ai pas fait depuis février dernier, j'ai lu des livres, mais, je n'ai pas eu le temps d'en faire des articles et encore moins pendant mes révisions intensives, je n'ai pas lui plus de 5 livres entre février et juin, puis j'ai perdu mon envie de lecture pendant les vacances, que je retrouve à peine fin août.

Je viens pour faire la revue du livre Girl Online, écrit par une Youtubeuse Zoe Sugg, plus connu sous le nom de Zoella parue aux éditions La Martinière J. Fiction au prix de 13.90.

  • Résumé :

Gaffeuse et très réservée, Penny a un secret. Sous le pseudonyme Girl Online, elle confie ses doutes, ses joies et ses peines a son blog, devenu le rendez-vous des filles de son âge. Grace a ce blog, peu à peu, Penny prend confiance en elle et devient capable d'affronter la réalité. Et quand elle rencontre Noah, elle se surprend même à rêver d'amour. Mais l’élu de son coeur n'est pas n'importe quel garçon. Lui aussi à un secret. Et Penny n'est pas au bout de ses surprises.

  • Mon avis :

J'ai commencé ce livre, il y a des mois, mais suite a un bookover, je n'ai pas pu reprendre ma lecture durant tout l'été. Cependant en fin du mois d'août, j'ai repris ma lecture et fini les 150 pages restant du livre.
Au début, le livre été très fade, je n'arrivais pas à accroché, mais une trentaine de pages après, celui-ci a commencé à être intéressant. Pour la plume de Zoe Sugg, il n'est pas d'un haut niveau tel du J.k Rowling, mais très sympa à lire, assez fluide entre les différentes actions, la description des personnages, des lieux, un bon point pour elle.
J'ai adoré Penny, c'est une fille, qui n'a pas confiance en elle, toujours à se rabaisser, trouver les autres meilleurs qu'elle, elle n'ose pas avouer ses sentiments au garçon qu'elle aime depuis toujours, elle se fait maltraiter par les filles de sa classe, son blog est son refuge, l'endroit où elle se sent vraiment, elle-même, où elle aborde des sujets personnels, son influence sur le blog grandit de jour en jour.
Lors d'un voyage à New-York, avec sa famille et son meilleur ami, elle rencontre un garçon, il est mignon, à un côté artiste, tout deux se rapproche, jusqu'au point ou Penny pense enfin avoir trouvé son âme-sœur, sa moitié. Son séjour à New-York sera assez mouvementé en émotion, mais a-t-elle fait le bon choix en tombant sous le charme de ce garçon mystérieux ?

Je suis assez contente de trouver le sujet du blogging, la comparaison entre le monde réel et le monde virtuelle de Penny est très bien écrit, on sens qu'elle est totalement différente entre les deux, dans le monde réel, on a une Penny, timide, pas sûr d'elle, en manque de confiance en soi alors que sur le blog, nous avons une Penny très ouverte, sûr d'elle, qui est alaise avec les mots.
À vrai dire, je me suis retrouvé en Penny, je suis loin d'être une fille timide ou qui manque de confiance en elle, mais quand, je me suis lancé dans le blogging, je n'avais pas confiance en moi, le web me faisais peur, avec le blog tous les jours, je m'affirme plus, apprend à m'aimer et je fait des connaissance que j'aurais jamais pu faire sans mon blog. Plus le temps coule, plus le blog prend une place dans ma vie, au point que, j'envisage de ne plus être anonyme (c'est un autre sujet, qui est encore en réflexion).

Pour conclure, je peux dire que ce livre à du potentiel et cela s'applique aussi pour Zoé Sugg, son talent d'auteur est bien là avec de l'entraînement, son prochain roman pourrait être un vrai phénomène. Je sais que celui-ci a été acheté par ses fans, car elle est connue sur YouTube, car sans YouTube se faire publier est vraiment très dur pour une personne comme vous et moi. Mais il ne faut pas nier qu'elle a du talent, je ne peux pas mentir, j'ai apprécié ma lecture, j'ai passé un bon moment en compagnie de Girl Online.


  • Note : 6.5/10
Tu as lu ce livre ? Aimerais-tu le lire ? Te donne-t-il envie de le lire ? Connais-tu la Youtubeuse Zoella ?



Tu aimeras peut-être aussi

1 commentaire

Hey !

Merci pour ton petit commentaire.
Repasse quand tu veux sur le blog ;)

(Je répond à tout les commentaires)

@Un coin de bonheur. Fourni par Blogger.

Bonne lecture !