Revue de lecture : Trilogie des gemmes (rouge rubis, bleu saphir, vert émeraude)

Bonjours à tous,

Je suis désolé de mon absence, mais, j'étais (suis) malade, coulé au lit avec de la fièvre et un mal de crâne, je ne pouvais pas vraiment écrire mes articles (par malheur, je n'avais pas des articles prévus, écrit à l'avance).
Comme je vais un peu mieux, je reviens avec un article Revue de lecture, j'ai eu beaucoup de temps pour lire (bah! Oui, on a beaucoup de temps à tuer quand on est coincé au lit).

Alors je vais te parler de la trilogie des gemmes, cette trilogie ce compose de trois livres (oh! Comme si le terme n'était pas si explicite), Rouge Rubis (1 livre), Bleu Saphir (2 livre) et Vert Émeraude (3 livre), de plus les livres sont adapter au cinéma (j'ai vu le premier film avant de lire la trilogie).
Cette trilogie est écrite par Kerstin Gier et il est paru au édition Milan pour 14.50 euros.


  • Résume : 


Gwendolyn est une ado comme les autres. Bon, d'accord, il lui arrive de voir des fantômes dans les couloirs de son lycée. Et puis, oui, c'est vrai, certains membres de sa famille peuvent voyager dans le temps. Mais aucune famille n'est parfaite ! D'ailleurs, Gwendolyn ne se sent pas vraiment concernée. C'est sa cousine qui est censée développer cette capacité.
Sauf qu'un jour, Gwendolyn est prise de vertige et s'évanouit. Quand elle se réveille, tout semble bizarrement vieux. Comme si elle avait débarqué dans un autre siècle...
(Ce résumé est celui du 1er tome, les résumés change sur chaque tome).


  • Mon avis :



En temps normaux, je ne m'arrête jamais sur ce type de livre, avec ce résumé pas si vendeur que ça, mais comme j'ai vu le film en premier, et qu'il fallait que j'attende 6 mois avant de voir le deuxième film, je me suis dit que je pouvais avoir la réponse aux questions que je me pose. J'ai lui les trois livres en trois jours (vraiment, j'ai passé mes journées à lire). Et je pense que c'est les seuls romans que je pourrais relire (je déteste relire mes romans, car même si, cela fait super longtemps que j'ai lui le roman, je m'en souvient comme si je l'avais lu hier, dommage que je n'ai pas cette capacité pour mes cours).

Dans cette trilogie, on suit les aventures de Gwendolyn une ado de 16 ans, banale jusqu'au jour où elle découvre qu'elle est capable de voyager dans le temps, ce don lui fait peur d'un côté, mais de leur, elle est surprise d'en hériter, pour cause pendant toute son enfance, elle avait entendu dire que c'est sa cousine Charlotte qui en héritera.
A partir de ce moment, les aventures de cette jeune fille commence, elle ne peut pas rattraper le retard des 16 années passé où c'est sa cousine, qui a eu les entraînements pour faire face à tous danger lors de ses sauts dans le temps. Elle se méfie des personnes qui sont censées l'aidé, les veilleurs, dont ses parents ont tout fait pour la cacher et lui faire vivre une enfance normale.
Gwendolyn, se pose des questions sur les intentions des veilleurs et du cercle, avec l'aide de Gideon, un autre voyageur dans le temps, ils repousseront les dangers pour enfin connaitre la vérité sur les veilleurs et le cercle.

Entre amours, aventure et voyage dans le temps, il est impossible de s'ennuie une minute, on s'attache beaucoup au personnage, on voit tout de l’œil de Gwendolyn, on évolue avec elle, même si on n'a plus 16 ans, on reste bien captivé par l'histoire.
Les trois tomes annoncent bien la couleur, on ne s'attend absolument pas au révélation faite sur les personnages. On voyage avec les personnages dans plusieurs époques, on vit pleinement les aventures. J'aime beaucoup les histoires de voyage dans le temps (comme dans la série Doctor Who ou encore avec la trilogie Tempest de Julie cross).   

Je conseille de lire cette trilogie à tous ceux qui m'aime les histoires fantastiques, surnaturelles, avec des voyages dans le temps. Je pense que cette trilogie peut être lu dans une tranche d'âge assez large (9-30 ans).


  • Note : 8/10


As-tu lu cette trilogie ? Cette trilogie te fait-elle de l’œil ? As-tu vu les films ? Penses-tu les voir ?


                                      Bisous <3

                                            Emma

Tu aimeras peut-être aussi

4 commentaires

  1. Hello ! Oh on a découvert avec ma petite soeur le film et du coup elle a envie de lire les livres (elle qui ne lit jamais...), hâte de voir ce que la suite va donner (on est qu'au premier :) )
    Bises et merci pour ton avis:!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)
      Je suis contente que vous avez envie de lire les livres (je trouve cool que ta soeur est envie de lire), j'espère que vous allez aussi aime que moi ses trois tomes.
      Bonne lecture à vous :)
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Coucou!! J'ai lu cette trilogie en début d'année (ebook) et j'ai vraiment beaucoup aimé. j'ai trouvé que l'histoire était super originale et le premier film m'avait beaucoup plu! ^^ Bises Miss!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      J'adore Gwen et Gideon, j'ai bien hâte que le troisième film sorte, ça sera une manière pour moi de dire adieu définitivement à cette trilogie passionnante.
      Bisous <3

      Supprimer

Hey !

Merci pour ton petit commentaire.
Repasse quand tu veux sur le blog ;)

(Je répond à tout les commentaires)

@Un coin de bonheur. Fourni par Blogger.

Bonne lecture !