La vidéo city à Paris

Bonjour à tous,

Comme tu le vois au titre, aujourd'hui, je parle de la vidéo city qui s'est organiser du 7 au 8 novembre 2015 à Paris. C'est quoi la vidéo city ? Je t'explique, c'est un grand rassemblement de Youtubeurs à porte de Versailles dans le 15ème arrondissement.
À la base, je ne devais pas y aller, mais je me suis dit que cela pouvait être intéressant, mais j'avais très peur de ce qui m'attendais et aussi comment aller être les youtubeurs en vrai. Et il faut dire qu'après le vlog de Marie (Enjoyphoenix), j'avais encore plus peur en voyant toutes ses personnes hurler, Marie disait qu'on lui avait tiré les cheveux, les vêtements, j'ai vraiment pris peur.




Je suis partie le dimanche 8 novembre (samedi, je composé pour mon joli galop d'essai de droit des sociétés), il avait beaucoup, mais beaucoup de queues, je me suis fait écraser les pieds souvent. À 10 h 30 une fois rentré, l'espace est assez grand pour accueillir tout ce monde (heureusement sinon il aurait une grande catastrophe).

Je ne suis pas une grande fan de cette organisation, je ne pense pas répartir l'année prochaine, il y a un monde fou, mais le pire, c'est que les gens sont trop existé et des mouvements de foule quand il y a des youtubeurs qui arrive pour rejoindre leurs stands.
Pour tout vous dire, j'ai presque failli mourir écraser trois fois en une seule journée, merci les trois gardes du corps qui m'ont sauvé de justesse (j'ai un gros bleu dans une de mes cotes, je ne sais pas quand j'ai mangé le coup).
Les grands noms de youtube sont attendu comme des stars, ça crie, ça cours dans tous les sens, certain s'amuse à provoquer des fausses annonces et cours dans un sens et donc tout le monde cours dans ce sens, J'ai étais traumatisé à vie (quand tu risques ta vie, trois fois !)
Je suis rentré assez tôt, car trop de queues pour pouvoir voir les youtubeurs connue (je n'ai pas risqué ma vie, après avoir essayé de voir Sandrea, j'ai renoncé pour les autres) et le pire, je me suis senti vieille car je ne connaissais pas la moitie des youtubeurs présent (appeler, la révélée) et aussi le peu de youtubeurs que je suis régulièrement (se compte sur les doigts de la main), au prix que j'ai payé pour cet événement, je n'en ai pas profité à fond (pour les mêmes raisons, je ne vais jamais voir des concerts, car la foule hystérique n'est pas mon point fort)

Mais tout n'a pas était négative, fort heureusement, j'ai vu trois filles superbes, J'ai étais heureuse de pouvoir papoter avec elles (j'espère, c'est réciproque xd), je crois bien que c'est le seul point positif de ce événement.

Alors le matin, j'ai eu la chance de pouvoir discuté avec Audrey Marshmaloo et son époux par la suite, alors je l'adore, elle est juste adorable, elle prend vraiment le temps de discuter, heureusement, il n'avait pas trop de queues donc ont à pu papoter cinq petites minutes ensemble. J'ai eu ma photo avec elle, ce qui est juste trop bien (non, je n'ai pas hurlé de joie, faut se contrôler même si on les adore).




Après avoir failli mourir une première fois quand un jeune youtubeur appelle Panda moqueur est arrivé (je partais cherche de la nourriture, je n'ai pas vu la foule), j'ai pris vraiment peur à ce moment-là.
Bref, sur Twitter, j'ai vu un tweet d'Emilie (Bulledop) qui donné rendez-vous à 14h, j'ai hésité par peur de vraiment fini morte, mais quand, je suis arrivé, elle était avec une amie et m'a accueilli les bras ouverts , j'ai discuté au moins une demi-heure, je crois.
Oh ! Mon dieu, cette fille, c'est un amour, mais vraiment, elle est trop cool, elle est comme dans ses vidéos. C'est vraiment la meilleure, mais vraiment la meilleur rencontre que j'ai fait à ce événement. À un moment, j'ai voulu la kidnapper, mais je me suis dit qu'elle ne pourra plus faire de vidéo et ça me rendrait triste (à prendre au second degré).



Moi, Emilie et Clémence

J'ai pu aussi parler avec l'amie d'Emilie que je ne connaissais pas sur youtube, Clémence (Clemity Jane), cette charmante youtubeuse est adorable, j'aime beaucoup son style, elle est trop cool, j'ai vraiment envie de la connaitre mieux, je n'accroche pas facilement au personne (je suis certes très social, mais avec certaine personne, j'arrive pas à faire la conversation) mais avec elle c'était très agréable, la discutions c'est très bien engager.

En conclusion, je ne pense pas refaire cet événement l'an prochain, je préféré tenter ma chance dans des événements plus petits où il est plus agréable et plus conviviale.
Mais ma rencontre avec Audrey Marshmaloo, mais surtout avec Emilie et Clémence qui a été parfaite ce qui me fait sortir de cet événement plus positif. J'espère pouvoir vous revoir très vite (Emilie, rendez-vous au salon du livre de Montreuil).

Si tu n'es pas partie penses-tu participer l'an prochain ? Quand as-tu pensé ? Qui as-tu rencontré ? Si tu n'es pas partis penses-tu participer l'an prochain ?

                                                                  
                                                              Bisous <3
                                                
                                               Emma

PS: c'est la première fois que tu vois une photo complète de moi sur le blog (cependant cela ne sera pas fréquent car, je ne veux pas trop m'exposer sur internet, je suis très secrète sur ma vie privé), j'amuse qui je suis mais je suis aussi très réservé quand il advient de ma personne. J'espère que tu le comprends :)

Tu aimeras peut-être aussi

8 commentaires

  1. Coucou Emma,
    Je ne suis pas allée à la vidéo city, parce que j'attends avec impatience mon permis de conduire et j'avais une vague idée de ce que c'était avant que Sandrea en parle, j'étais un peu déconnectée, disons. Depuis plusieurs semaines je regarde les vlogs de Marie, j'ai mes périodes... Et là j'ai halluciné. Je ne sais pas comment elle fait, mais moi je serais sans doute morte avec une telle foule. Un moment donné, j'aurais envie de faire un break, ça me dépasserait.
    Ma sœur aimerait y aller l'année prochaine avec ses amis, je les accompagnerais peut-être... J'ai gardé pas mal de distance avec cet événement, j'ai vaguement entendu parler de mauvaise organisation, notamment sur twitter. Mais bon, c'est souvent le cas quand l'événement a lieu la première fois... L'organisation sera certainement revue pour les autres années, et j'espère que ça durera plus longtemps.

    C'est génial que tu aies pu rencontrer quelques youtubeuses. Et ne t'inquiètes pas, je me serais aussi sentie dépassée en ne connaissant pas tous les youtubeurs. J'en suis quelques uns et c'est tout, le reste je ne connais pas ou vaguement de nom. XD

    Plein de bisous :)
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Marie,
      Je te l'accorde il faut avoir du courage, moi qui est pas connu l bas, j'ai failli mourir plusieurs fois lors elle heureusement elle on des garde du corps car les filles (10-15 ans) était hystérique, je ne sais pas si je suis prête à retenter ma chance à cet événement. Mais je vois le bon coté, j'ai rencontré trois filles fabuleuses :)
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Coucou!
    J'ai beaucoup entendu parler de cet événement, mais comme j'habite au Canada, je ne suis pas allé. Je suis un peu comme toi, j'aime pas les grosses foules, ça me fait peur! J'en doute pas avec le youtubeur ''Panda Moqueur''! La plupart des gens étaient là-bas que pour le voir.. En tous cas, très bel article, j'ai adoré le lire! :)
    Andréa xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Andréa,
      J'adore ton prénom, je suis heureuse de compter des lectrices du Canada :)
      Oui ça aurait été un grand budget pour toi j'imagine de venir que pour cet événement.
      Je pense que l'organisation à posé problème aussi, il était pas préparer à avoir autant de fan, même les youtubeuse/youtubeur pensé que ça aller être comme dans leur meet-up mais il y a plein de Youtubeurs donc plein de fan, pas un bon calcul.
      Je ne connaissais pas la nouvelle génération et tout sur le gaming ne m'intéresse pas, donc je me suis un peu ennuyé mais j'ai comme même eu la chance de voir ses charmantes filles, j'ai passé un bon moment en leur compagnie.
      Merci d'avoir laissé un commentaire :)
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Hello ! Comment vas-tu ? C'est Marie ^^ Désolée de ma (longue) absence dans les commentaires. Les cours me bouffent mon temps libres :( Mais là, c'est les vacances ! Alléluia XD
    Mon dieu, tu es sublime ! Et toi qui me disais que tu ne te sentais pas prête ! ^^ Je comprends plus rien! T'es trop belle <3
    La chance , t'es allée à la VDC2015 ! Je te déteste (non je déconne ^^). La chance !
    J'espère que tu vas bien, moi oui. J'ai vu que tu fais une pose sur le blog, dommage mais bon, les études passent avant TOUS :)
    Courage <3

    Gros bisous <3 <3 <3
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Je vais bien merci, il faut dire que c'est la période de révisions pour moi donc je passe mon temps à apprendre et je ne peux plus me consacrer au blog mais des les les partiels fini je reviens.
      Hahah tu exagéré, je suis pas si belle que ça xd je ne sais pas je me suis senti l'âme de me dévoiler :)
      Oui j'ai eu la chance de rencontrer des Youtubeuses mais je ne me sens pas le refaire :)
      Je t'embrasse très fort et j'espère te retrouver très vite sur le blog :)
      Bisous <3

      Supprimer
    2. Oh non, je n'exagère vraiment pas ^^ Tu es très belle <3 Tu n'as pas à avoir du mal à te mettre en photo sur ton blog :)
      Pendant les vacances, tu risques de me voir quelques fois sur le blog. no stress XD

      Des bisous <3
      Marie

      Supprimer
    3. Merci ma belle, j'espère te revoir plus souvent sur le blog :)
      Oui tu risque de me voir souvent en photos sur le blog :)
      Bisous <3

      Supprimer

Hey !

Merci pour ton petit commentaire.
Repasse quand tu veux sur le blog ;)

(Je répond à tout les commentaires)

@Un coin de bonheur. Fourni par Blogger.

Bonne lecture !