Tag des copines !

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je reviens avec un tag, j'ai étais taguée par ma blogpine Maureen, j'y réponds après des lustres (désolé, je manque cruellement de temps).


1 – Plutôt corne ou marque-page ?


Marque-page, j’en ai plein en réserve, j’ai tendance à les oublier dans mes livres.


2 – As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?


Oui à mon anniversaire, mais jamais un que j’aimerais lire, on m’offre des classiques et je n'aime pas les classiques même les personnes qui me connaissent depuis longtemps et que je lis devant eu, non, ils n'ont pas voulu comprendre (je vais leur envoyer une wishlist livre, je crois).


3 – Lis-tu dans ton bain ?


Non jamais.


4 – As-tu déjà pensé à écrire un livre ?


Pensé ? J’en écris, mais je n’ai plus le temps de le faire, un jour, je ne ferais que ça, j’en suis sûr.


5 – Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?


Je les aime et les déteste à la fois, j'adore lire la suite, car je veux toujours en savoir plus, mais pour une pauvre étudiante sans un rond, ça fait beaucoup au bout d'un moment.


6 – As-tu un livre culte ?


Je pourrais dire la saga Harry Potter, mais je pense le livre qui m'a vraiment marqué, c'est Hors limites de Katie McGarry.


7 – Aimes-tu relire ?


Ma réponse est non, je n'arrive pas, je connais l'histoire sur le bout des doigts, ça m'ennuie de le relire, bon, je pourrais le lire en anglais, le changement de langue devrait aider.


8 – Rencontrer où ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimés ?


Rencontrer, j'adorais les voir en vrai, mais je risque de faire une syncope (oui, c'est bizarre).


9 – Aimes-tu parler de tes lectures ?


Oui, sur le blog, même si je ne suis pas doué pour le faire à l'écrit, pour raconter, décrire, je suis plus doué à l'oral (bon, c'est un bon point pour le métier d'avocat).


10 – Comment choisis-tu tes livres ?


Souvent, je vais en librairie et je choisis ceux qui m'inspire, mais il y a aussi les booktubeuses comme Emilie de la chaîne Bulledop ou Nine de la chaîne les lectures de NiNe avec qui j'ai des goûts lectures similaire qui m'inspire quand il y a rien de nouveau en librairie.


11 – Une lecture inavouable ?


Rien, j'assume toutes mes lectures, je n'ai pas honte de me promenait avec un livre qui parle de sexe ouvertement.


12 – Des endroits préférés pour lire ?


Mon lit.


13 – Un livre idéal pour toi serait…


Je n'ai pas de critère, le fait que le livre me captive et me fait basculer dans autre monde me suffit.


14 – Lire par-dessus l’épaule ?


Non.


15 – Télé, jeux-vidéos ou livre ?


Livre


16 – Lire et manger ?


Je fais souvent les deux


17 – Lecture en musique, en silence, peu importe ?


Ça dépend de mes envies, je lis souvent dans le train (1h30 de train) et pour m'isoler du monde, j'écoute de la musique.


18 – Que deviendrais-tu sans livres ?


Je pense que je ferais une dépression, mais j'écrirais mes propres histoires.


19 – Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ?


Je râle partout (limite, je fais un procès) mais fort heureusement ça mes pas arrivé.


20 – Quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture ?


Je ne sais pas entre mes 6 ans à 9 ans, je lisais déjà, mais de 10 à 17 ans une grosse panne, je n'ai rien lu, j'ai vraiment commencé à lire en Première, mais je ne sais pas quels livres m'a donné envie de relire.


21 – Que penses-tu de toutes ces adaptations cinématographiques ?


Je ne suis pas dur dans la matière, souvent, j'aime et des fois, j'adore, mais c'est rare que je sois déçu, je sais qu'ils ne vont pas faire un copié-collé du livre, ça permet d'apporter un plus.


22 – Si tu ne devais retenir qu’un seul personnage rencontré dans tes lectures, ce serait lequel ?


Noah de Hors limite de Katie McGarry, je suis sous le charme.


23 – Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le plus envie ?


  • The Revolution Of Ivy de Amy Engel. 
  • Les fiancés de l'hiver le tome 2 de Christelle Dabos.
  •  Callie et Kayden de Jessica Sorensen.
  •  Scalert des chroniques lunaires de Marissa Meyer
  •  et enfin The mortal instruments de Cassandra Clare.


24 – Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, lequel se serait ?

Dystopie.


25 – Comment classer vous vos livres dans votre bibliothèque ?
Par tome et maison d'édition.

26 – Quel personnage vous a le plus touché ?


Ivy du livre The book of Ivy

27 – Plutôt papier ou numérique ? Si on vous offre une liseuse, vous l’utiliserez ?


Définitivement papier. Si en m'en offre une, je l'utiliserais.


28 – Quels sont les 5 livres de ta Wish List (liste de souhaits) qui te font le plus envie ?


Je te renvoie à mon article sur les 10 livres que j'ai le plus envie de lire.


29 – As-tu la mauvaise habitude de lire le dernier mot ou la dernière phrase d’un livre que tu viens d’acheter ?


Non jamais.


30- Quels sont les bijoux livresques de ta collection (la plus belle histoire ou le plus bel objet livre, comme tu veux !) ?


Je dirais les hardcover en anglais de la trilogie Rouge Rubis de Kerstin Gier.

Ma question : L'auteur est-il un critère de sélection pour l'achat d'un livre ?


Je tague Danny et Marie, à vous de joué ;)

                                            Bisous <3

                                                  Emma

PS: Je remercie ma lectrice Marie pour m'avoir fait connaitre la blogueuse du même prénom Marie, grâce à toi je me suis fait une blogpine. Merci <3

Tu aimeras peut-être aussi

6 commentaires

  1. Coucou!!
    Merci d'avoir répondu! Moi je trouve que tu n'as pas été très longue justement! XD C'est bizarre ça que l'on t'offre que des classiques... C'est d'un ennuie --'
    Moi j'adoooore relire lol. Pour moi, tu es un alien là! XD
    Ahah je te rassure, moi aussi je me trouverai pas bien... rencontrer des auteurs c'est magique!
    C'est excellent ça, moi c'est l'inverse. Je me débrouille mieux à l'écrit qu'à l'oral. A l'oral, je m'embrouille un peu je trouve !
    Que des beaux livres dans ta PAL, tu as acheté The revolution of Ivy???? Moi toujours pas >.<
    Encore merci d'avoir répondu aux question Miss!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Je m'inquiètais de pas avoir répondu vite :)
      Je te jure que ça soit ma famille ou d'anciens amis ont ma offert que des classiques à croire que j'avais écrit ça sur le front xd
      Je t'assure j'arrive pas à relire impossible.
      Une futur carrière sur YouTube peut-être xd
      Oui j'ai eu la chance d'avoir un chèque lire de la part de l'adorable Clémence que j'ai rencontré à la vidéo city mais je ne l'ai pas encore lu :(
      De rien miss :)
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Coucou Emma,
    Adorable ton postscriptum :3
    Je relèverai bien évidemment le défi en publiant ce tag, mais sûrement en décembre. ;)
    Je commence déjà à potasser mes réponses. A toi aussi on t'offres des classiques? Avant ça me barbait j'avais 13-14 ans, ce n'était pas ce qui me branchait le plus, et tout compte fait ils me servent aujourd'hui pour mes études et j'en apprécie quelques uns.

    Des bisous :)
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Merci :3
      J'attends avec impatience alors :)
      Je te jure que des classiques alors que je ne lisais que des romans fantastiques à l'époque, bah non j'ai pas compris, soit il voulait me dégouté soit c'était moins cher xd Tous m'ont fait le coup à tout mes anniversaires.
      La chance moi je les est donner :3
      Bisous <3

      Supprimer
  3. oh je ne connaissais pas ce tag, tip top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse qu'il t'a plu, je l'ai connue grâce à une blogpine :)
      Bisous <3

      Supprimer

Hey !

Merci pour ton petit commentaire.
Repasse quand tu veux sur le blog ;)

(Je répond à tout les commentaires)

@Un coin de bonheur. Fourni par Blogger.

Bonne lecture !