Mon addiction du moment

Bonjour tout le monde,

Avant tout, je tiens à m'excuser du fait qu'il n'y a pas eu d'article vendredi, mais j'ai eu un contre-temps et je n'ai pas réussi à rédiger mon article du vendredi.



Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec toi, ma nouvelle addiction du moment, avant tout, il faut que tu sache cela sur moi, je suis une personne qui ne suit absolument pas les tendances et cela est applicable dans tous les domaines. Ainsi, quand quelque chose est très populaire et que tout le monde en parle bah ! Moi, je ne m'intéresse absolument pas à ce phénomène, tu te rends compte que je n'ai pas lu un twilight et j'ai regarde les films une fois que le dernier film est sortie au cinéma (je suis un peu bizarre, mais que veux-tu, je fais cela depuis toute petite).

Je pense que tu dois le savoir si tu as mon âge, quelques années auparavant, Bollywood était très à la mode, presque tout le monde regardé des films, séries indiennes et bien sûr tu t'en doutes j'ai fui ce phénomène aussi. Cependant depuis deux mois, j'ai une addiction pour les séries indienne, tout cela a commencé à cause grâce à ma maman. Nous avons les chaînes turques à la maison et sur l'une d'elles est diffusée la série indienne qui m'a rendu accro.

Je suis très, mais alors très difficile en série et mon pire défaut, c'est d'abandonner celle-ci au bout de 20 épisodes (par miracle, il y a des séries qui ont su faire chavirer mon cœur). Cela a été une surprise pour moi aussi que j'ai autant aimais cette série et que le jeu des acteurs m'a donné envie d'en découvrir d'autre.




Je veux te parler de deux de ses séries qui, mon vraiment touché et apporter du plaisir à les regarder, la première est Iss pyaar ko kya naam doon (en anglais "What shall i name this love?") qu'on peut traduire en français par "Que dois-je nommer cet amour? Est une série indienne de catégorie drame et romance. Créé le 6 juin 2011, c'est une histoire de haine et amour entre les deux personnages principaux.
Nous avons un riche homme d'affaires de 28 ans nommé Arnav Singh Raizada, il est cruel, colérique, il ne croit qu'en lui et pense que l'argent peut tout acheter.



Arnav

Et de l'autre côté nous avons Khushi Kumari Gupta, une jeune femme de 22 ans issu d'une famille modeste, elle est dynamique, pleine de vie et surtout en une foi inébranlable en Dieu. Le chemin de ses deux être totalement opposé va se croiser et va en suivre une histoire entre haine et amour.


Khushi

Je peux te dire qu'avec cette série, je suis passé par toutes les émotions imaginables, car nous avons des scènes riches en humour, en drame, en peine. Tout est très bien mis en scène (ce n'ai pas musicale, il y a des chants et danse, mais cela est intégré sous des formes de compétition, représentation, etc).



J'ai eu le coup de foudre pour l'actrice Sanaya Irani qui interprète le rôle de Khushi dans la série (je ne suis pas tombé sous le charme de l'acteur Barun Sobti alias Arnav, il n'est pas moche loin de là, mais le jeu d'acteur de Sanaya Irani est juste top).
Sur la chaîne originale, les épisodes dure un peu près une vingtaine de minutes (j'ai regardé la série sous-titrée en turc et le hindi est assez proche du turc, je commence même à faire des phrases en hindi xd).


Heureusement il n'est pas en colère tout le temps (il est vraiment beau quand il sourit)
La série change vraiment, des séries américaines, turques que j'ai pu regarder jusqu'à présent, c'est vraiment une culture totalement différente de celle que j'ai eue par mes parents ou la société (tu sais que j'ai grandi avec une double culture et aucun n'est similaire à la culture indienne). C'est vraiment enrichissent de découvrir, une partie de l'inde derrière sa télé ou son ordinateur.

Dans cette série, j'adore un personnage secondaire, qui est NK (interpréter par Karan Goddwani). Il est le cousin de Arnav, c'est un personnage plein de vie, toujours à vouloir aider les autres mais ce qui le rend spécial c'est le fait qui confond les mots, ce qui rend ses scènes encore plus drôle .


Nand Kishore appeler NK couramment 

Akash (cousin de Arnav), NK (cousin de Arnav) et Arnav

C'est une de mes scènes préférés de NK

Comme j'ai beaucoup aimé l'actrice Sanaya Irani et j'ai voulu découvrir d'autre de ses séries et je suis tombé sur Rangrasiya qui est aussi dans la catégorie drame.

                       

C'est l'histoire de Rudra Pratap Ranawat (interpréter par Ashish Sharma) qui est un militaire affecté à la frontière entre l'Inde et le Népal, c'est un brillant militaire, haut gradé dans l'armée indienne. Rudra est un dur à cuir, il est respecté par tout le monde et il n'est pas indulgent avec les autres, il se met très vite en colère.


Rudra

Et nous avons Parvati appelé 'Paro' (interpréter par Sanaya Irani) qui est une jeune femme origine du Népal, elle est l'innocent incarné, elle a bon cœur, vient en aide à son prochain et un peu naïf.


     
Pravati
  Le chemin de Rudra et Parvati va se croiser lors du mariage de Parvati, le convoi de mariages voulant franchir la frontière indienne est attaque par les militaire (appeler le BSD) car celui-ci faisait de la contre-bande d'arme. L'avenir de Rudra et Parvati va prendre une tournure inattendue, entre haines, loyauté à sa nation et amour.



Cette série ma littéralement, broyer les tripes, j'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps (et je ne fais pas cela d'habitude), c'est une histoire remplie de tristesse, d'amour, il faut être très fort pour ne pas se casser en miettes devant des scènes dures, remplies de drame. Le jeu des acteurs est magnifique, l'acteur Ashish Sharma (il est un peu l'homme au milles visages, d'une série à une autre on a du mal à le reconnaître physiquement, c'est impressionnant) est très beau et très talentueux et je suis tombé amoureuse du prénom Rudra (c'est le prénom porté par un dieu du Rig Veda, associé au vent, à la tempête et à la médecine).

Et enfin pour finir sur mes addictions, j'ai découvert dans la série Iss pyaar ko kya naam doon grâce au personnage de Khushi qui en mange, tout le temps, un dessert indien qu'est le Jalebi, c'est une pâtisserie cuit dans de l'huile et trempé dans un sirop de sucre parfumé à la rose. Si tu as la chance de goûter des pâtisseries indienne, je te conseille le Jalebi (tu peux le manger avec du lait chaud ou de la glace).






Et toi, tu as déjà regardé des films ou séries indiennes ? Connais-tu le Jalebi ou la cuisine indienne ?

                                 Bisous <3

                                     Emma

Tu aimeras peut-être aussi

8 commentaires

  1. Je viens tout juste de te connaître sur Twitter (d'ailleurs, je t'ai laissé un commentaire) et je n'en reviens toujours pas que tu aimes les séries indiennes et notamment Rangrasiya!
    Je suis indienne mais du Sud, donc je l'ai regardé en tamoul. Au départ, je n'étais pas trop à fond sur ma culture mais par le biais d'une cousine je m'y suis intéressée et notamment aux séries Hindi. Sérieusement je ne regrette pas, Rangrasiya (que j'ai fini hier) est juste une pure merveille, ça change vraiment des séries du Sud que je regarde avec ma mère.
    Enfin bref, tout ça pour dire que je trouve ça formidable que tu sois ouverte d'esprit :D
    Etant devenue fan d'Ashish Sharma depuis Rangrasiya, j'ai commencé sa nouvelle série basée sur les histoires religieuses sacrées bien que je ne m'y connais absolument pas... Je la regarde seulement pour Ashish et je remercie les sous-titres en anglais qui m'aident à comprendre l'ancien Indien... :D
    Sur ce, je me suis abonnée à toi sur Twitter et je te souhaite beaucoup de réussite pour ton blog ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, je suis ravi de voir que l'article ta plu, je remercie les acteurs de m'avoir permis d'aimer leurs séries et avant tout je suis une personne qui adore découvrir des nouvelles culture, j'ai eu des amies indiennes et je trouve que la culture indienne est magnifique, j'ai une tonne de question sans réponse sur cette culture et je ne parle pas des vêtements, je suis en admiration devant les saris plus beau les uns que les autres.
      Pour ce qui est de la culture, c'est avec le temps qu'on apprécié ses valeurs, moi même j'ai mis du temps à apprécié la culture turc et aujourd'hui je m'intéresse encore plus. Ce que j'aime dans le fait de vivre en Europe c'est d'avoir une mixité de culture et cela permet d'avoir différente culture au sien de nos amis.
      Je suis aussi très fan d'Ashish, c'est un très bon acteur, j'ai vu sa nouvelle série qui malheureusement n'est pas encore sous-titres donc que je comprends pas tout xd
      Merci pour ton abonnement sur twitter (tu peut me tweet quand tu veux, on pourra parler de Ashish xd).
      J'espère que d'autres articles du blog te plairons :)
      Bisous <3

      Supprimer
    2. Re-coucou!
      C'est vraiment cool, si jamais tu as une question qui te vient en tête n'hésite pas à me la poser, je pourrais essayer d'y répondre (avec l'aide de ma mère bien sûr, haha).
      Par rapport à la culture, tu as tout à fait raison. J'ai aussi des amies turques et je perd pas un instant pour apprendre des mots, je trouve ça très intéressant. J'ai d'ailleurs appris que le thé était primordial lorsque vous avez des invités? Je ne sais pas si c'est une généralité mais bon... :)
      Courage pour la série! Perso, je n'y suis qu'au début donc le personnage joué par Ashish n'est pas encore là... >_< Ce genre de série est assez lourd pour un début, tu aimes quand même? ^^
      De plus, vu que je suis une (grosse) fan-girl et que j'ai vu qu'il y a souvent des articles sur la série dans les journaux indiens, je vais essayer de m'en procurer un, rien que pour Ashish! Haha *O*
      + Alors là sur Twitter t'es sûre de me voir h24 si c'est pour parler de lui! XD
      Bisous à toi ! :) <3

      Supprimer
    3. Re-coucou,
      Comment vas-tu ?
      C'est assez facile pour nous qui avons appris plusieurs langues d'en assimilés de nouvelles, le truc est facile d'apprentissage :)
      Pour le thé on peut pas faire un déjeuner sans et oui c'est général, il y a toujours du thé quand il y a des invité chez nous :)
      Pour l'instant j'ai pas de problème avec la série, même si je comprends pas tout et faut bien avouer que je regarde car il y a Ashish dedans xd
      Tu peux me tweet h24, je serais ravie de discuter avec toi de tout (tu pourrait me donner ton pseudo twitter que je te retrouve dans mes abonnés)
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Re-salut !
    Je vais bien merci, et toi? :)
    Oh, j'adore le thé en plus, je devrais me faire inviter plus souvent chez les turcs alors! (Même si je n'en bois plus)
    Haha, j'te comprend XD Mais tu la regardes en Hindi ou avec les sous-titres anglais/turcs? :o
    Sur Twitter c'est Li_Tae ! ^^
    Bisous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re-salut :)
      Oui tu devrais te faire invité plus souvent :) C'est l'occasion de découvrir nos spécialités ;)
      Je regarde en hindi avec les sous-titres en turc :) IPKKND est doubler en turc maintenant et Barun sobti viens en Turquie le 29 février dommage que je sois en France là xd
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Bonjour - Je suis une mamie et j'ai découvert la série ( à partir de la moitié) à Tahiti mais de retour en France, je n'ai pu me connecter pour voir la suite. Je recherche donc un enregistrement en Français de la Promesse. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Je ne savais pas que la série été traduite en français. Pour ma part je l'ai vu en hindi avec des sous-titres Turc.
      Je suis curieuse et je vais rechercher afin de voir si elle est sur Internet.
      Bonne journée 😘

      Supprimer

Hey !

Merci pour ton petit commentaire.
Repasse quand tu veux sur le blog ;)

(Je répond à tout les commentaires)

@Un coin de bonheur. Fourni par Blogger.

Bonne lecture !