A Durée Déterminée de Samantha Bailly - Soirée de lancement

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, on se retrouve pour une article sur un événement assez spécial, il y a quelques semaines, j'ai vu sur les réseaux sociaux que Samantha Bailly organisé une soirée de lancement de son nouveau roman, A Durée Déterminée (publié le 8 mars 2017 au édition JC Lattès), une grande première pour moi qui n'avais jamais participé à un tel événement.
Avant de parler de cette soirée revenons sur l'auteur pour mieux la connaitre.


Samantha Bailly est une auteure française de 28 ans, elle a toujours voulu devenir écrivain et aujourd'hui, elle arrive à vivre de sa passion. Elle a écrit une quinzaine de romans dont un manga, ses livres les plus connues sont nos âmes jumelles et les stagiaires. Samantha Bailly ne reste pas dans sa zone de confort et écrit des romans dans différents registres, de plus, elle donne des conseils sur l'écriture et montre les coulisses du métier d'auteur sur sa chaîne YouTube.

J'ai croisé le chemin de Samantha Bailly par le biais de Melissa Bellevigne alias Golden Wendy et j'y ai fait la découverte de sa chaîne YouTube, avant de découvrir ses romans. Les conseils sur l'écriture donnés par celle-ci m'ont beaucoup d'aider à progresser sur mon roman Tempête à Bombay. Même derrière un écran la joie de vivre de l'auteur se communique et sa présence sur les réseaux sociaux augmente encore plus la proximité grâce à des échanges.

Pour en revenir à la soirée de lancement, celle-ci s'est tenue dans la librairie, L'émoi des mots, dans le 5 ème arrondissement de Paris (tout près du Panthéon), je me suis présenté un quart d'heure en avance avant l'heure attribué (pour ceux qui me suivent depuis longtemps, vous savait la raison de ma ponctualité, je m'explique, je vis sur Paris depuis 19 ans et lors de ma conception le GPS intégré à eu un dysfonctionnement chez moi, je réussis toujours à me perdre, c'est limite génétique, bref, revenons à nos moutons) soit 18 h 30. 
La libraire nous a très bien accueillies, il avait des sièges mis à disposition pour nous assoie le temps que l'auteur arrive, j'en ai profité de mon quart heure d'avance pour me procurer le nouveau roman, A Durée Déterminée fraîchement sortie et j'ai sagement patienté.
Samantha Bailly est très vite arrivée et le passage du virtuel au réel, c'est très bien passer pour moi, sa joie de vivre est très communicative, l’environnement change complètement en sa présence. Comme j'étais arrivé dans les premières, je peux dire que j'avais Samantha Bailly que pour moi, un vrai échange s'est tenu entre nous deux. Même si, je suis très alaise avec les gens, je me mets la pression en parlant avec les autres et là, miracle, j'avais l’impression de parler avec une amie de longues dates.

Ce moment d'échange avec Samantha Bailly, était magique, j'en garde un très bon souvenir et je suis heureuse d'avoir rencontré une personne aussi adorable et pleine de vie.
Cette soirée de lancement s'est très bien dérouler de mon point de vue, elle a été riche en rencontre, riche en fou rire, il y a une très belle équipe derrière Samantha Bailly.
Pour une première dans ce type d'événement, j'ai adoré l'expérience et la convivialité autour d'un verre (on a été sage, on n'été pas vire mort vers la fin, je vous rassure).


Je voudrais aussi revenir sur le roman, A Durée Déterminée, celui-ci nous retrace le parcours de deux jeunes Ophélie et Samuel qui entame leur vie en tant que jeune actif dans une entreprise qui conçoit des jeux vidéos et ses jeunes diplômes vont découvrit les joies du monde du travail.
J'avais très envie de le lire ce roman depuis son annonce, je suis moi-même bientôt diplômé et le monde du travail est un vaste néant pour moi. L'idée de suivre les journées de deux jeunes qui découvrent les dessous du monde des adultes me plaît énormément et aussi un cas pratique pour la juriste qui dort en moi. Je suis contente de pouvoir connaitre la plume de l'auteur avec ce roman.

En conclusion, cette soirée de lancement est un sans-faute, j'ai passé une bonne soirée, j'ai pu revenir avec de la lecture et de belle rencontre.
J'ai hâte de revoir Samantha Bailly au salon du livre de Paris (j'espère d'ici là avoir augmenté ma collection de ses romans).

Et toi, connais-tu Samantha Bailly ? As-tu lu ses romans ? Lesquelles ? Dis-moi tous en commentaire.

On se retrouve lundi pour une vidéo sur la chaîne comme d'habitue.

                                                               
                                                               Bisous

                                                                    Emma 

        

Tu aimeras peut-être aussi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey !

Merci pour ton petit commentaire.
Repasse quand tu veux sur le blog ;)

(Je répond à tout les commentaires)

@Un coin de bonheur. Fourni par Blogger.

Bonne lecture !