Lettre ouverte à mon moi jeune

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je te retrouve avec un article qui est destiné à moi adolescente, à ceux que j'aurais aimés qu'on me dise pour m'aider à être meilleur et à ne pas faire certaines erreurs.

Vit ta vie comme tu le souhaites :



Toi qui as seulement 16 ans et qui te poses mille et une question sur ton avenir. Arrête, cela ne sert à rien, vit le jour au jour, arrêt de faire des plans sur trente ans. Profite de ton âge, ne cherche pas à grandir trop vite, profite d'être une enfant encore. Le monde des adultes est plus compliqué que tu le crois, fait des choses d'enfant, ne soit pas si posé, si adulte.

Choisis bien tes amies :



Ne fais pas confiance à tout le monde, voie les personnes qui ne sont pas vraiment tes amies, prennent conscience que ceux qui ne sont pas là pour toi dans les moments dur ne sont pas tes amies. Ceux qui t'empêchent de faire les choses que tu as envie ne sont pas tes amies. Ne te laisse pas marché sur les pieds, défend tes opinions jusqu'au bout.
Je sais que tu as peur de ne plus avoir d'amies, mais tu ne penses pas que c'est mieux que des personnes qui te rabaissent et ne te considèrent pas réellement comme tes amies ?

Ne t'attache pas autres facilement :



Tu es une fille très sociale, mais ne t'attaches pas très vite aux personnes, apprendre à les connaître puis donne leurs ta confiance. Ton petit cœur va beaucoup souffrir dans les années à venir et tu as déjà tellement souffert.
Ne laisse pas les autres te poignarder dans le dos et jouer avec ton amitié. Tu es une fille qui se dévoue corps et âme à tes amies, mais regarde si eux font de même pour toi.

Profite de tes rencontres à l'Université :



Ne reste pas attaché au passé, le lycée s'est fini, maintenant, tu es dans la cour des grands, ne laisse pas les poisons du passé gâcher tes nouvelles rencontres. Apprend à mieux connaitre les nouvelles personnes qui t'entoure. Devient celle que tu veux être depuis le début.

Ne cherchez pas à plaire à tout le monde :



Personnes n'est parfait, et ne cherche pas à le devenir, tu ne peux pas plaire à tout le monde, c'est mission impossible, alors contente toi de lié des amitiés sincères et le reste importez peu. Toi seul dois être heureuse et non le contraire. Si tu vois le moindre éloignement, arrêté de faire des efforts pour les autres.


Voilà mes conseils pour toi, appliquent les biens et ton cœur ne souffrira pas. Tu dois te poser une question et j'y vais y répondre. 
Je suis heureuse de ma vie même si j'ai énormément souffert et été trahi, bien sûr j'aurais adoré avoir ses ses conseils, les erreurs que j'ai faites mon servit de leçon. Aujourd'hui, je suis celles que je suis et demain, je serais une autre, car j'aurais encore fait des erreurs. Mais aujourd'hui, je ne veux plus souffrir à cause des autres, je ne le supporterais pas, je ne suis pas faite de pierre, j'ai un cœur comment tous.
Ils y a encore des démons du passé que je n'arrive pas à faire disparaître, mais j'essaie d'avoir confiance dans les personnes qui m'entourent. De me dire que l'amitié n'est pas morte, mais ce passé douloureux me fait peur de revivre les mêmes choses.

J'avais besoin de m'exprimer via un article, de poser des mots sur mes douleurs.
On se retrouve Lundi pour une nouvelle vidéo.

Tu aimeras peut-être aussi

2 commentaires

  1. Bonsoir ! :D

    Je passais sur ton blog pour en apprendre un peu plus :)
    Nous nous sommes croisées au salon du livre de Paris samedi, au stand de dédicace de Sophie Jomain. ;)
    Tu ne vois peut être pas qui je suis, tu as dû donner ton petit marque page à beaucoup de monde :)

    En tout cas, je passais par là afin de voir un petit peu ton travail et je trouve ton blog très bien. Moi même, je suis une grande lectrice, une auteur (amateur dans mon coin ahah) et voilà, je trouvais tout ça sympa. :)

    N'hésite pas à m'envoyer un message si tu souhaites échanger, papoter lecture etc... ;) Je te laisse seulement mon booknode. :$
    → https://booknode.com/pandemonium_21484035

    Bye, bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      Si si je me souviens de toi (je retiens assez bien les visages), j'ai apprécié parlé avec toi et je serais ravie de pouvoir discuter avec toi encore 😉
      Je suis très touchée que tu as apprécié mon blog 🤗
      Je passe sur ton booknode des que j'ai une minute et si tu as twitter ou Instagram, je suis preneuse aussi 😉😉
      Bisous 😘😘

      Supprimer

Hey !

Merci pour ton petit commentaire.
Repasse quand tu veux sur le blog ;)

(Je répond à tout les commentaires)

@Un coin de bonheur. Fourni par Blogger.

Bonne lecture !